Nous suivre

Cyclisme sur route 2024

Transferts Cyclisme : Guillaume Martin vers Groupama-FDJ

Maxime Cazenave

Publié le

Transferts Cyclisme : Guillaume Martin vers Groupama-FDJ
Photo Icon Sport

CYCLISME SUR ROUTE – Cadre de l’équipe Cofidis depuis 2020, Guillaume Martin va rejoindre les rangs d’une autre équipe française la saison prochaine, la Groupama-FDJ.

Les grandes manoeuvres se poursuivent du côté de la Groupama-FDJ. Alors que les pertes de Laurence Pithie et Lenny Martinez sont déjà actées, la formation de Marc Madiot s’active pour trouver de nouveaux leaders. Ainsi, le média belge Le Soir apprend que de « source bien informée », Guillaume Martin devrait être rejoindre l’équipe tricolore. Ce dernier s’est affirmé depuis de longues années comme un coureur régulier, capable de jouer un Top 10 sur les grands tours. Depuis 2019, il a ainsi terminé entre les 8e et 12e places les quatre éditions du Tour de France qu’il a disputé. Après cinq étapes, il est au passage le meilleure français au général actuellement (17e). Cela compenserait alors la perte de Martinez et apporterait un deuxième leader pour les courses à étapes aux côtés de David Gaudu.

De son côté, la Cofidis s’apprête ainsi à voir un deuxième cadre lui glisser entre les doigts, Axel Zingle étant lui sur le point de s’engager avec la Visma Lease a Bike. La formation nordiste va donc devoir réagir à cette fuite des talents.

 

Journaliste/Rédacteur depuis 2012 - Bercé par l’amour des Girondins de Bordeaux, les échecs de Christophe Moreau sur le Tour de France sous l'ère Lance Armstrong et le fade-away létal de Dirk Nowitzki, ma passion dévorante pour le sport a toujours été un pan incontournable de ma vie. Transmettre ma passion à l’écrit a été une transition naturelle. Suiveur assidu de basket et de hockey sur glace, je garde toujours un peu de place pour suivre le cyclisme, le football et le maximum de performances françaises.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *