Nous suivre

Cyclisme sur route 2023

Transferts Cyclisme : Jumbo-Visma blinde Jonas Vingegaard

Etienne Goursaud

Publié le

Tour du Pays Basque 2023 La 4ème étape pour Jonas Vingegaard (1)
Photo Icon Sport

TRANSFERTS CYCLISME – La formation néerlandaise Jumbo-Visma annonce la prolongation de Jonas Vingegaard jusqu’en 2027. Une longue aventure qui se poursuit avec le Danois donc.

L’histoire d’amour entre Jonas Vingegaard et la Jumbo-Visma va se prolonger. Au moins jusqu’en 2027. La formation néerlandaise a annoncé ce mardi la prolongation du vainqueur du Tour de France 2022. Engagé jusqu’en 2024, Jumbo-Visma a blindé le Danois, avec un contrat longue durée et une vraie garantie pour les deux parties. Vingegaard est déjà très performant en cette première partie de saison 2023, avec 7 succès en 14 jours de course, dont la victoire finale sur le Tour du Pays Basque.

Jonas Vingegaard sera encore une fois de plus l’un des grands favoris à sa propre succession sur le Tour de France 2023. Et reste fidèle à sa formation de ses débuts en World Tour. Le Danois était arrivé en 2019 en provenance de la Team ColoQuick.

Journaliste et amoureux de sport. Ancien footballeur reconverti athlète quand ses muscles le laissent tranquille. Elevé à la sauce des exploits de Thomas Voeckler en 2004, du dernier essai de légende de Eunice Barber à la longueur lors des championnats du monde d'athlétisme de 2003 mais aussi Zidane, Omeyer et Titou Lamaison.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *