Cyclisme sur route 2025
Transferts Cyclisme : UAE Team Emirates blinde Tadej Pogacar
CYCLISME SUR ROUTE – L’histoire d’amour entre Tadej Pogacar et la formation UAE Team Emirates n’est pas près de s’arrêter. L’équipe émiratie a annoncé ce 24 octobre prolonger son leader slovène jusqu’en 2030.
Il était déjà sous contrat jusqu’en 2027, mais Tadej Pogacar a prolongé pour trois années supplémentaires. Auteur d’une saison de légende (Giro, Tour de France et championnat du monde), le Slovène ne s’imaginait « nulle part ailleurs », selon les mots relayés par son équipe. Depuis son arrivée chez UAE-Emirates, Tadej Pogacar a déjà amassé 88 succès, dont 3 Tours de France, un Giro, quatre Tour de Lombardie et un Tour des Flandres.
« Je suis très enthousiaste pour l’avenir »
« Je suis très enthousiaste pour l’avenir. Cette équipe me donne les meilleures chances de me battre pour les victoires et c’est exactement ce que j’ai l’intention de faire », indique-t-il sur le site de la formation émiratie. Entouré par une équipe ultra-dominatrice, reine du plateau mondial en 2024, Tadej Pogacar aura à cœur de continuer son extraordinaire domination sur les saisons à venir. Il a remporté 25 succès cette saison, un score atteint seulement par le sprinteur italien Alessandro Petacchi depuis le début des années 2000.
Arrivé en 2019 au sein de l’équipe, il aura 32 ans s’il va au bout de son contrat. Un contrat très longue durée, qui tend à se multiplier ces dernières années dans le cyclisme, pourtant habitué aux contrats de deux ou trois ans.
The story continues 🌈🤩
We’re delighted to confirm that @TamauPogi has extended his contract until 2030! ✍️
Full story: https://t.co/22U68pyUjE#UAETeamEmirates #WeAreUAE pic.twitter.com/IvybcQQfYV
— @UAE-TeamEmirates (@TeamEmiratesUAE) October 24, 2024