Rugby à XV
Transferts : Dan Lancaster pourrait quitter le Racing 92

TRANSFERTS RUGBY – Dan Lancaster et le Racing 92, c’est peut-être bientôt fini. L’ouvreur, en fin de contrat cette saison, serait proche des Glasgow Warriors.
Quelques mois après son père Stuart, Dan Lancaster est sur le départ, selon nos confrères de RugbyPass. Capable de jouer à l’ouverture comme au centre, Dan Lancaster s’épanouit d’autant plus depuis le limogeage de son père en février. À 23 ans, Lancaster profite des absences d’Owen Farrell pour être aligné à l’ouverture avec Nolann Le Garrec à la mêlée, alors qu’il venait de la deuxième division anglaise. Titulaire sur les six derniers matchs du Racing (5 victoires), il n’avait rejoint le club francilien que l’été dernier. Mais son contrat prend fin cet été.
EXCLUSIVE: Dan Lancaster linked with a return to the UK. @neilfissler 👨💻with news of a potential Test call-up. #top14https://t.co/6E1ZaOOKaS
— RugbyPass (@RugbyPass) April 15, 2025
Arrivé un an après son père au Racing 92, Dan Lancaster a fait l’objet de critiques, selon lesquelles il était pistonné par son père pour atterrir dans le club francilien. Le président du club, Jacky Lorenzetti, avait démonté ces accusations dans L’Équipe : « Le népotisme, pourquoi pas, mais il ne faut pas trop se tromper. C’est un joueur en développement ».
Un secteur bien chargé à Glasgow
La rumeur Lancaster à Glasgow surprend toutefois. Le poste d’ouvreur est déjà bien occupé. Adam Hastings est le titulaire du poste, et Duncan Weir sa doublure. Mais l’expérimenté ouvreur est annoncé en contacts avec des clubs de Top 14 (Lyon, Bayonne). Une place pourrait donc se libérer au sein du club écossais.
La possibilité d’une sélection en équipe nationale est évoquée pour le départ de Dan Lancaster. À 23 ans, il n’a pour l’heure aucune sélection au compteur.