Nous suivre

Rugby à XV

Transferts : Fotu Lokotui sur le départ d’Agen, un remplaçant déjà pisté

Maxime Cazenave

Publié le

Transferts : Fotu Lokotui sur le départ d'Agen, un remplaçant déjà pisté
Photo Icon Sport

TRANSFERTS RUGBY – Une page va se tourner à Agen puisque Fotu Lokotui va quitter le Lot-et-Garonne en fin de saison. Pour le remplacer, le SUA aurait trouvé son bonheur en débauchant un autre joueur tongien.

La 3ème ligne d’Agen va connaître un jeu des chaises musicales version Tonga. Au club depuis 2021, Fotu Lokotui va en effet quitter le SUA en fin de saison après quatre années de bons et loyaux services. Indispensable durant ses trois premières saisons, il a vu son temps de jeu diminuer depuis le début de l’exercice en cours. À bientôt 33 ans, il va donc se mettre en quête d’un nouveau défi.

Taniela Matakaiongo pour remplacer son compatriote à Agen ?

Afin de le remplacer, les dirigeants agenais ont déjà trouvé chaussure à leur pied en misant sur un garçon évoluant au niveau inférieur, en Nationale. Selon Rugbyrama, Taniela Matakaiongo serait l’heureux élu. Cet autre Tongien de 28 ans évolue depuis un peu plus d’un an et demi à Chambery, où il s’est imposé comme l’une des forces majeures de la 3ème division nationale. Il devrait donc s’engager avec le club pour les deux prochaines saisons, avec une troisième supplémentaire en option.

Cela devrait lui offrir l’opportunité de découvrir la Pro D2, si la SUA parvient à se maintenir. 11ème avec 40 points, le club ne compte que deux petites unités d’avance sur le barragiste, Aurillac, et va donc devoir encore cravacher.

Journaliste/Rédacteur depuis 2012 - Bercé par l’amour des Girondins de Bordeaux, les échecs de Christophe Moreau sur le Tour de France sous l'ère Lance Armstrong et le fade-away létal de Dirk Nowitzki, ma passion dévorante pour le sport a toujours été un pan incontournable de ma vie. Transmettre ma passion à l’écrit a été une transition naturelle. Suiveur assidu de basket et de hockey sur glace, je garde toujours un peu de place pour suivre le cyclisme, le football et le maximum de performances françaises.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *