Nous suivre

Rugby à XV

Transferts : George Ford pourrait signer en Top 14

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

TOP 14 2023-2024 – Selon The Rugby Paper, le Racing 92 veut recruter George Ford pour la saison 2024-2025. 

Depuis plusieurs semaines, le Racing 92 est à la recherche d’un demi d’ouverture pour la saison 2024-2025. Les Ciel & Blanc n’ont que deux ouvreurs pour le championnat qui démarre dans quelques semaines : Antoine Gibert et la recrue Tristan Tedder. Mais, Stuart Lancaster devrait composer avec ces deux hommes, avant de recruter du lourd pour la saison d’après.

Après l’échec Marcus Smith, George Ford pisté

Plusieurs pistes ont déjà été évoquées. Marcus Smith était même tout près de rejoindre le club francilien. Mais, alors qu’il avait visité les installations et qu’un accord de principe était trouvé, le Racing 92 a décidé de mettre un terme aux discussions. Manie Libbok, ouvreur sud-africain, a aussi été pisté, mais cette piste aurait pour le moment pris du plomb dans l’aile.

Les dirigeants franciliens se seraient donc tournés vers une nouvelle piste, George Ford. L’international anglais est en fin de contrat dans un an avec Sale et ne serait pas contre un challenge en France. Alors qu’il a fêté ses 30 ans, l’ouvreur n’est pas certain de disputer la Coupe du monde avec l’Angleterre dans quelques semaines. S’il venait à rejoindre le Racing 92, ce serait sa quatrième équipe chez les professionnels, après Bath, Leicester et Sale.

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *