Nous suivre

Rugby à XV

Transferts : Hayden Thompson-Stringer quitte La Rochelle mais reste en Top 14

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

TOP 14 2023-2024 – Selon Rugbyrama, Hayden Thompson-Stringer va quitter le Stade Rochelais pour s’engager avec la Section Paloise. 

Arrivé au Stade Rochelais en cours de saison, Hayden Thompson-Stringer a participé au sacre en Coupe d’Europe, en faisait notamment une entrée en jeu contre les Saracens en quarts de finale. Le pilier gauche de 28 ans avait entamé la saison avec le CA Brive, avant d’être transféré début 2023, alors qu’il ne jouait plus avec le club corrézien.

En fin de contrat avec La Rochelle, il va rester en France et découvrir un troisième club. Après trois saisons et demies à Brive et quelques mois chez les Maritimes, il devrait s’engager avec la Section Paloise. L’Anglais de 28 ans sera en concurrence avec Siegfried Fisi’Ihoi et Ignacio Calles pour le poste de pilier gauche, mais le premier nommé sera absent pendant la Coupe du monde, alors que le second espère toujours être appelé avec les Pumas.

Pau tient donc un troisième renfort de choix pour la saison prochaine. Le club béarnais a déjà annoncé la signature de la légende des All Blacks, Sam Whitelock, pour les deux prochaines saison, mais aussi l’arrivée de Joe Simmonds, l’ouvreur anglais. En recrutant plusieurs pointures, la Section Paloise espère retrouver la première partie du tableau, après plusieurs saisons compliquées.

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *