Nous suivre

Rugby à XV

Transferts La Rochelle : Tawera Kerr-Barlow, retournement de situation en vue ?

Maxime Cazenave

Publié le

Transferts La Rochelle : Tawera Kerr-Barlow, retournement de situation en vue ?
Photo Icon Sport

TRANSFERTS LA ROCHELLE – Toujours à la recherche d’un demi de mêlée, le Stade Rochelais pourrait bénéficier d’un retournement de situation improbable. Alors qu’il s’est déjà engagé ailleurs, Tawera Kerr-Barlow souhaiterait prolonger l’aventure avec les Maritimes.

Le jeu des chaises musicales est loin d’être fini en Top 14 alors que la saison n’est pas encore écoulée. Du côté du Stade Rochelais, les futurs renforts sont scrutés particulièrement, en raison de l’année 2025 pour le moment catastrophique vécue par les Maritimes (aucune victoire depuis le 4 janvier dernier).

Tawera Kerr-Barlow prêt à lâcher le Stade Français pour rester à La Rochelle

Afin de préparer la saison prochaine, ces derniers ont déjà frappé un gros coup en s’attachant les services de l’international tricolore Nolann Le Garrec pour prendre le poste de demi de mêlée. Mais un remplaçant de premier plan est également souhaité pour assurer l’alternance. Et la solution pourrait bien venir en interne. En effet, alors qu’il s’est déjà engagé avec le Stade Français en fin d’année dernière, Tawera Kerr-Barlow aurait finalement émis le souhait de rester en Charente-Maritime ! C’est en tout cas ce qu’indiquent nos confrères de L’Équipe.

Cela serait sur le papier une véritable bénédiction pour la formation de Ronan O’Gara. Cela permettrait de disposer d’un duo extrêmement solide mélangeant jeunesse et expérience pour tenir un poste clé. Seulement, il faudrait que le Stade Rochelais se mette d’accord avec le Stade Français, sans doute via une compensation financière, pour conserver dans ses rangs… son propre joueur. Une situation cocasse dont l’évolution sera à suivre avec attention dans les prochains jours. Et qui pourrait ajouter une morosité supplémentaire dans le camp francilien, au milieu d’une saison déjà éprouvante.

Journaliste/Rédacteur depuis 2012 - Bercé par l’amour des Girondins de Bordeaux, les échecs de Christophe Moreau sur le Tour de France sous l'ère Lance Armstrong et le fade-away létal de Dirk Nowitzki, ma passion dévorante pour le sport a toujours été un pan incontournable de ma vie. Transmettre ma passion à l’écrit a été une transition naturelle. Suiveur assidu de basket et de hockey sur glace, je garde toujours un peu de place pour suivre le cyclisme, le football et le maximum de performances françaises.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *