Nous suivre

Rugby à XV

Transferts : L’ASM Clermont signe Harry Plummer sur le long terme

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

TRANSFERTS RUGBY – L’ASM Clermont a annoncé la signature de Harry Plummer (26 ans, Nouvelle-Zélande) pour les trois prochaines saisons.

Si ce n’est pas encore officiel, l’ASM Clermont a déjà bouclé l’arrivée de deux joueurs JIFF pour les saisons à venir. Romain Briatte (31 ans), international depuis quelques mois, va quitter le Stade Français pour poser ses valises en Auvergne. Enzo Hervé (26 ans) a lui décidé de ne pas lever son année optionnelle à Toulon pour rejoindre les Jaunards.

Harry Plummer signe 3 ans à Clermont

Comme annoncé ces derniers jours, l’ASM Clermont vient aussi de finaliser l’arrivée de l’ouvreur international néo-zélandais Harry Plummer. Alors qu’il vient de fêter sa première cape il y a quelques semaines avec les All Blacks, le joueur des Blues a signé pour trois saisons. Il sera le remplaçant de Benjamin Urdapilleta qui a décidé de prendre sa retraite.

Alors que le nom de l’Anglais George Ford est aussi revenu avec insistance, Christophe Urios, manager des Jaunards, a confié sur le site du club que Harry Plummer était son choix numéro 1 pour se renforcer au poste d’ouvreur :

Harry était notre premier choix. Nous étions à la recherche d’un joueur de niveau international, capable de s’adapter au style de jeu offensif que nous souhaitons mettre en place avec à la fois de l’expérience mais aussi encore une marge de progression. Son profil lui permettra de s’adapter au Rugby du Nord et en particulier celui de notre championnat. Harry coche toutes les cases !

À ce sujet

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *