Transferts : Le Fidjien Rus Tuima proche de signer en Top 14
TOP 14 2023-2024 – Selon le Midi Olympique, le Fidjien Rus Tuima serait proche de s’engager avec Lyon pour la saison prochaine.
Lyon va mal sur le plan sportif avec une nouvelle lourde défaite face au Stade Toulousain samedi soir (45-0), et une treizième place au classement de Top 14 après 12 journées. Sur le marché des transferts, le LOU a aussi dû faire le dos rond, avec la perte de plusieurs cadres, avant de passer à l’action pour recruter du monde. Théo Millet et Charlie Cassang (Oyonnax) ont récemment signé un contrat avec le club du Rhône.
Rus Tuima proche du LOU
En deuxième ligne, Lyon serait sur le point de trouver le remplaçant de Romain Taofifenua. Jonny Hill, international anglais, devrait s’engager dans les prochains jours avec le club de Top 14. Toujours dans le paquet d’avants, le LOU travaille sur la finalisation d’un autre dossier, l’avant polyvalent des Exeter Chiefs, Rus Tuima.
En fin de contrat avec le club anglais, le joueur de 23 ans peut évoluer comme deuxième ligne, mais aussi en troisième ligne. International U20 avec l’Angleterre, il n’a pas encore été sélectionné chez les séniors et pourrait jouer pour les Fidji ou le XV de la Rose. Rus Tuima devrait signer un contrat pour plusieurs saisons avec le LOU.


Caducat
9 janvier 2024 à 14h18
Vu le classement du LOU. Il a peut-être signé en Prod2 le gazier