Nous suivre

Rugby à XV

Transferts : Le Néo-Zélandais Ricky Riccitelli va débarquer en Top 14

Flo Ostermann

Publié le

Transferts Le Néo-Zélandais Ricky Riccitelli va débarquer en Top 14
Photo Icon Sport

TRANSFERTS RUGBY – Selon le Midi Libre, le talonneur néo-zélandais Ricky Riccitelli (29 ans) a donné son accord au Montpellier Hérault Rugby en vue de la saison prochaine.

Actuel 11ème au classement de Top 14, le Montpellier Hérault Rugby tente de remonter la pente après une saison 2023-2024 au terme de laquelle le club a frôlé la relégation en Pro D2. L’exercice 2024-2025 sonne comme une saison de transition dans l’Hérault, avec bon nombre de joueurs en fin de contrat et potentiellement sur le départ. Dans le sens des arrivées, les Cistes sont à la manœuvre depuis plusieurs semaines déjà. Ils ont d’ores et déjà acté deux signatures ces derniers jours : le centre anglais des Harlequins, Lennox Anyanwu (23 ans), ainsi que l’ailier du Racing 92, Donovan Taofifenua (25 ans).

Riccitelli a donné son accord, Beard aussi

Devant, le recrutement du MHR prend également forme. Selon le Midi Libre, le talonneur néo-zélandais Ricky Riccitelli (29 ans) a donné son accord au club héraultais. Ce solide gaillard (1,78 m pour 110 kg) est reconnu pour sa mobilité sur le terrain, mais aussi son efficacité en zone de marqué. Arrivé chez les Auckland Blues en 2022, il a inscrit quatorze essais en 39 matchs disputés sous le maillot de la franchise néo-zélandaise.

Hier, le Midi Olympique annonçait une autre recrue de choix pour Montpellier. Le deuxième ligne gallois Adam Beard (28 ans) a en effet donné son accord au club montpelliérain pour un contrat de trois saisons. L’actuel joueur des Ospreys, 58 sélections avec le XV du Poireau, va apporter toute son expérience et sa science de la touche, à un MHR qui pourrait être orphelin, la saison prochaine, de plusieurs deuxièmes lignes, dont les internationaux Bastien Chalureau et Paul Willemse.

À ce sujet

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *