Rugby à XV
Transferts : Le Stade Français a tranché pour Gustard, Sempéré ne reviendra pas

TOP 14 2024/2025 – 11eme du Top 14, le Stade Français vit une période compliquée dans les bureaux. Paul Gustard devrait rester la saison prochaine, alors que Laurent Sempéré aurait refusé de revenir dans le club de la capitale selon Rugbyrama.
Une éviction en cours de saison de l’entraîneur, Karim Ghezal, puis du directeur du rugby, Laurent Labit. Le Stade Français vit depuis le début de la saison une situation quelque peu chaotique. Et ces dernières semaines n’ont pas aidé. Paul Gustard, nommé entraîneur début mars, aurait envisagé un départ seulement quelques jours plus tard à Leicester, son ancien club.
Volte-face pour Gustard
Il aurait finalement décidé de rester, selon nos confrères du Midol. Hans-Peter Wild, propriétaire du Stade Français, lui aurait même proposé une prolongation d’une année supplémentaire afin de le convaincre de rester, en assurant de la visibilité et de la stabilité. « C’est un super entraîneur, mon préféré. Il est sous contrat, et normalement on va au bout de son contrat », a-t-il déclaré au micro de Canal + ce week-end.
Une incertitude sur le plan sportif qui avait poussé le club de la capitale à réfléchir à la suite. Selon RMC Sport, les dirigeants parisiens auraient souhaité le retour de Laurent Sempéré, désormais adjoint de Fabien Galthié en Équipe de France. Une proposition refusée par l’ancien talonneur. Le directeur du rugby, Thomas Lombard, devrait lui aussi rester, selon le Midol.
Le Stade Français retrouve des couleurs sur le terrain, mais l’avenir de son entraîneur Paul Gustard reste incertain. Annoncé en contact avec Leicester, l’Anglais pourrait partir malgré un contrat jusqu’en 2026.https://t.co/YwXScIOKOK
— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) March 23, 2025