Nous suivre

Rugby à XV

Transferts : Léo Aouf va quitter le Stade Rochelais, deux recrues attendues

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

TOP 14 2022-2023 – Selon Sud-Ouest, Léo Aouf ne sera pas conservé par le Stade Rochelais à l’issue de la saison 2022-2023. 

Arrivé à La Rochelle en 2015 à 17 ans, le pilier gauche Léo Aouf a fait ses débuts en Top 14 en 2018. Il a joué pas moins de 60 matchs avec le Stade Rochelais, mais pour seulement 12 titularisations. Alors que son club avait une année en option dans son contrat, celle-ci n’a pas été levée et Léo Aouf devrait donc quitter les champions d’Europe 2022 à la fin de la saison.

Jack Nowell et Ihaia West toujours attendus

C’est notamment à cause des performances de Joel Scalvi à gauche de la mêlée qu’il ne devrait pas être conservé. Le pilier droit argentin a montré de belles choses de l’autre côté de la mêlée, avec notamment trois titularisations ces dernières semaines. Pour le moment, pas de piste pour la suite de la carrière de Léo Aouf, qui devrait rebondir en Top 14 ou en Pro D2.

Le Stade Rochelais continue de travailler sur d’autres dossiers. D’abord, Jack Nowell, qui est proche de rejoindre les Maritimes pour les prochaines saisons. L’international anglais pourrait être officialisé dans les prochaines semaines. Enfin, La Rochelle travaille toujours avec Toulon pour racheter le contrat d’Ihaia West, qui viendrait combler le départ de Pierre Popelin.

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *