Nous suivre

Rugby à XV

Transferts : Léo Carbonneau et Santiago Arata agitent le marché des demis de mêlée

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

TRANSFERTS TOP 14 – Selon le Midi Olympique, l’avenir de Léo Carbonneau (Brive) et Santiago Arata (Castres) agitent le marché des transferts. 

Les demis de mêlée agitent le marché des transferts depuis la signature de Nolann Le Garrec (Racing 92) au Stade Rochelais. Paul Graou, notamment convoité par le Racing 92, a lui décidé de rempiler pour trois saisons avec Toulouse. De son côté, Léo Coly (MHR) intéresse des clubs. Toujours sous contrat, il dispose d’une clause de sortie à 400 000 euros, ce qui pourrait refroidir les ardeurs de certains clubs.

Léo Carbonneau et Santiago Arata courtisés par le Racing 92

Santiago Arata (28 ans) a lui acté son départ du Castres Olympique il y a quelques semaines, et son futur club n’est toujours pas connu. Le Racing 92 fait le forcing pour recruter l’international uruguayen, mais les deux parties n’avaient pas encore trouvé d’accord. Le Stade Français reste à l’affût sur ce dossier, mais ce sont bien les Franciliens qui semblent tenir la corde.

Léo Carbonneau (19 ans) a lui été reçu par le Racing 92 cette semaine, mais le dossier est plus complexe. Le numéro neuf briviste est sous contrat jusqu’en 2026 et la formation des Hauts-de-Seine devra donc payer une indemnité pour le libérer. Son profil plait néanmoins au Ciel & Blanc et même en cas de signature de Santiago Arata, le jeune demi de mêlée pourrait aussi être recruté, puisque Clovis Le Bail va lui quitter le club altoséquanais.

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *