Rugby à XV
Transferts : Léo Carbonneau et Santiago Arata agitent le marché des demis de mêlée
TRANSFERTS TOP 14 – Selon le Midi Olympique, l’avenir de Léo Carbonneau (Brive) et Santiago Arata (Castres) agitent le marché des transferts.
Les demis de mêlée agitent le marché des transferts depuis la signature de Nolann Le Garrec (Racing 92) au Stade Rochelais. Paul Graou, notamment convoité par le Racing 92, a lui décidé de rempiler pour trois saisons avec Toulouse. De son côté, Léo Coly (MHR) intéresse des clubs. Toujours sous contrat, il dispose d’une clause de sortie à 400 000 euros, ce qui pourrait refroidir les ardeurs de certains clubs.
- À ce sujet – Transferts Rugby : Semi Lagivala, Sam Simmonds, Romain Latterrade, les infos du mercredi 2 octobre
Léo Carbonneau et Santiago Arata courtisés par le Racing 92
Santiago Arata (28 ans) a lui acté son départ du Castres Olympique il y a quelques semaines, et son futur club n’est toujours pas connu. Le Racing 92 fait le forcing pour recruter l’international uruguayen, mais les deux parties n’avaient pas encore trouvé d’accord. Le Stade Français reste à l’affût sur ce dossier, mais ce sont bien les Franciliens qui semblent tenir la corde.
Léo Carbonneau (19 ans) a lui été reçu par le Racing 92 cette semaine, mais le dossier est plus complexe. Le numéro neuf briviste est sous contrat jusqu’en 2026 et la formation des Hauts-de-Seine devra donc payer une indemnité pour le libérer. Son profil plait néanmoins au Ciel & Blanc et même en cas de signature de Santiago Arata, le jeune demi de mêlée pourrait aussi être recruté, puisque Clovis Le Bail va lui quitter le club altoséquanais.
Pas une, pas deux mais trois Unes pour cette édition du 30 septembre ! 🗞
Le kiosque > https://t.co/e0ty9Wte4H pic.twitter.com/nscQ4Gqfa2
— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) September 29, 2024