Rugby à XV
Transferts : L’international italien Juan Ignacio Brex signe en Top 14

TRANSFERTS RUGBY – Une recrue de poids pour le RC Toulon. L’international italien Juan Ignacio Brex va quitter Trévise pour rejoindre le club varois.
Il pourrait s’agir d’un très joli coup signé par le RC Toulon. À 32 ans, Juan Ignacio Brex devrait découvrir le Top 14 la saison prochaine, selon nos confrères de Midi Olympique. L’international italien (43 sélections) est encore titulaire lors de ce Tournoi des 6 Nations cette année. Il aurait signé un contrat de deux ans sur la Rade. Le natif de Buenos Aires, qui évoluait au Benetton Trévise depuis 2017, viendra ainsi garnir la colonie italienne.
Les supporters varois attendaient un trois-quarts centre, le voilà. C’est un gros coup pour les Rouge et Noir, qui sont en quête de plusieurs éléments au poste.
Les infos > https://t.co/Sg5oI9HK4C pic.twitter.com/bvvqdKbz4b
— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) February 12, 2025
Sacré renfort pour Toulon
Souffrant de plusieurs départs dans sa ligne de trois-quarts (Leicester Fainga’anuku, Duncan Paia’aua, et la possible retraite de Jérémy Sinzelle), le club varois se devait de se renforcer. Il chercherait même un deuxième renfort au centre, cette fois-ci avec le statut de JIFF. Pierre-Louis Barassi est toujours sur les tablettes du RC Toulon. Quittera-t-il le Stade Toulousain, qui lui a ouvert les portes des Bleus ? Le centre aurait donné sa préférence à une prolongation.
- À ce sujet – Classement Top 14 2024-2025
Le RC Toulon est actuellement 3ème du Top 14, 3 points derrière Bordeaux-Bègles et le Stade Toulousains, premiers avec 51 points. Au niveau européen, après avoir fini à la première place de la poule 4, les Varois accueilleront les Saracens le 5 avril.