Nous suivre

Rugby à XV

Transferts LOU : Joel Kpoku refuse de prolonger pour rejoindre un autre club de Top 14

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

TOP 14 2023-2024 – Selon le Midi Olympique, Joel Kpoku a refusé de prolonger au LOU pour rejoindre la Section Paloise. 

Le LOU a déjà perdu deux cadres pour la saison prochaine, avec les départs de Romain Taofifenua et Demba Bamba pour le Racing 92. D’autres ont prolongé l’aventure dans le Rhône alors qu’ils étaient aussi courtisés. Léo Berdeu et Killian Geraci ont notamment prolongé leur contrat pour plusieurs saisons avec le club rhodanien.

Joel Kpoku dit non à Lyon pour rejoindre Pau

Mais le LOU va perdre un nouveau deuxième ligne, puisque Joel Kpoku a refusé de prolonger son contrat. Lyon a bien fait une proposition au joueur anglais de 24 ans, mais il a décidé de la décliner pour s’engager avec la Section Paloise. Arrivé en 2021 à Lyon après avoir débuté chez les Saracens, Joel Kpoku a disputé 33 matchs toutes compétitions confondues.

La Section Paloise était à la recherche d’un deuxième ligne pour remplacer Guillaume Ducat qui a décidé de rejoindre le Castres Olympique. S’il n’est pas JIFF, Joel Kpoku est très mobile pour un deuxième ligne, mais aussi capable d’abattre un important travail de l’ombre. En rejoignant Pau, il va découvrir un deuxième club en France.

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *