Nous suivre

Football

Transferts Lyon : Ernest Nuamah va prendre la direction de l’Angleterre

Maxime Cazenave

Publié le

Transferts Lyon Ernest Nuamah va prendre la direction de l'Angleterre
Photo Icon Sport

LIGUE 1 2024/2025 – Le mercato de l’Olympique Lyonnais s’accélère dans le sens des départs. Déjà proche de quitter les Gones l’été dernier, Ernest Nuamah devrait s’engager avec Everton dans les prochaines heures.

En grand besoin d’argent frais, l’Olympique Lyonnais est en train de progressivement se remplumer. Alors que le départ de Gift Orban a déjà été bouclé, et que celui de Maxence Caqueret en direction de Côme est en excellente voie, Ernest Nuamah est également est sur le point de prendre la poudre d’escampette au mois de janvier.

Ernset Nuamah, l’histoire se répète

Selon Foot Mercato, l’OL est sur le point de trouver un accord avec Everton pour le transfert de l’ailier ghanéen. Le montant reste pour le moment inconnu, mais la somme devrait être conséquente pour le garçon débarqué à l’été 2023, via une transaction qui avait fait beaucoup jaser. Alors qu’il évoluait à Norsjaelland, il avait tout d’abord été recruté par Molenbeek, club détenu également par le propriétaire de l’OL, John Textor, avant d’être l’objet d’un transfert surréaliste dans le Rhône (28,5M€).

Depuis, le joueur a prouvé qu’il avait un réel talent malgré de l’irrégularité. Mais après une première saison correcte, une cassure a été provoquée fin août dernier, alors que John Textor et les dirigeants avaient poussé pour le faire partir en Angleterre, en dépit de la décision du joueur de rester. Quelques mois plus tard, le divorce semble consommé, et le joueur a été relégué au second plan par la concurrence. Ernest Nuamah tentera donc de se relancer avec l’actuel 16e de Premier League. Il sera dirigé chez les Toffees par David Moyes, déjà passé avec succès au club (2002-2013), et qui vient d’être nommé entraineur.

Journaliste/Rédacteur depuis 2012 - Bercé par l’amour des Girondins de Bordeaux, les échecs de Christophe Moreau sur le Tour de France sous l'ère Lance Armstrong et le fade-away létal de Dirk Nowitzki, ma passion dévorante pour le sport a toujours été un pan incontournable de ma vie. Transmettre ma passion à l’écrit a été une transition naturelle. Suiveur assidu de basket et de hockey sur glace, je garde toujours un peu de place pour suivre le cyclisme, le football et le maximum de performances françaises.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *