Nous suivre

Rugby à XV

Transferts : Manu Tuilagi a des offres en Top 14

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

TOP 14 2022-2023 – Dans les colonnes du Midi Olympique, on apprend que le centre international anglais, Manu Tuilagi, a des offres en France, mais pas seulement. 

Où évoluera Manu Tuilagi la saison prochaine ? Le centre anglais est en fin de contrat avec les Sale Sharks qu’il a rejoints en 2020. Mais son départ n’est pas encore acté. Alex Sanderson le manager du club, espère en effet le conserver. Il a récemment expliqué.

J’ai parlé à Manu et il y a désormais une offre sur la table. Avant il n’y avait pas grand chose. Maintenant la balle est dans son camp. Il veut rester, mais nous voulons qu’il reste le plus longtemps possible, pour que son salaire nous permette de respecter le salary cap. Je sais que Manu a des offres en France ou au Japon mais s’il souhaite rester ici, il peut le faire.

On comprend donc que les Sale Sharks ont formulé une offre pour Manu Tuilagi, mais qui est financièrement moins intéressante que les autres. Le centre anglais, qui a joué le dernier match du Tournoi des 6 Nations avec le XV de la Rose face à l’Irlande, peut donc rester en Angleterre s’il le souhaite, mais en faisant un effort financier.

D’un autre côté, il dispose d’offres au Japon, certainement les plus intéressantes financièrement, mais avec un niveau sportif moins élevé. Manu Tuilagi aurait aussi des pistes en France, mais sans que l’on sache quels clubs de Top 14 sont sur le dossier.



Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *