Nous suivre

Rugby à XV

Transferts : Matéo Garcia va quitter l’UBB pour un autre club de Top 14

Flo Ostermann

Publié le

Transferts Matéo Garcia va quitter l'UBB pour un autre club de Top 14
Photo Icon Sport

TRANSFERTS RUGBY – Selon le Midi Olympique, l’ouvreur de l’UBB, Matéo Garcia (22 ans) a donné son accord au RC Toulon pour les trois prochaines saisons.

C’est animé du côté des demis d’ouverture girondins. Alors que l’avenir de Matthieu Jalibert est toujours au centre des discussions, celui de Matéo Garcia est désormais scellé. L’ouvreur de 22 ans, formé à Bayonne avant de faire ses débuts professionnels dans les rangs de l’Union Bordeaux-Bègles, va bien changer d’air à l’issue de cette saison 2024-2025, au terme de laquelle il était en fin de contrat.

Matéo Garcia s’engage au RC Toulon

Selon le Midi Olympique, Matéo Garcia a donné son accord au RC Toulon. Un contrat de trois saisons est évoqué. En concurrence avec l’Irlandais Joey Carbery derrière Matthieu Jalibert, Garcia a profité de la blessure de l’ancien joueur du Munster pour se montrer ces dernières semaines, en étant décisif face aux perches, lors des oppositions face à Bayonne (30-27) et sur la pelouse du Stade Toulousain (12-16).

Cet été, Garcia était courtisé par Montpellier, pour un transfert avec effet immédiat. Ces dernières semaines, le club héraultais a, de nouveau, tenté le coup en vue de la saison prochaine. En vain. L’Aviron Bayonnais était aussi intéressé par le profil du demi d’ouverture girondin. Buteur fiable et excellent animateur, ce dernier a donc finalement opté pour le RCT, où il sera en concurrence avec l’Italien Paolo Garbisi. À noter que le Midi Olympique confirme que le Gallois Dan Biggar quittera bien la Rade en juin prochain, tandis que l’avenir d’Enzo Hervé est loin d’être scellé.

 

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *