Rugby à XV
Transferts : Mickaël Ivaldi va quitter le Stade Français pour un autre club de Top 14
TOP 14 2023-2024 – Selon le Midi Olympique, le RC Toulon a obtenu la signature de Mickaël Ivaldi pour la saison prochaine.
Le RC Toulon a donc bouclé l’arrivée de Melvyn Jaminet avec effet immédiat, comme l’a confirmé Bernard Lemaître, dans les colonnes du Midi Olympique. Le club de la Rade va débourser environ 500 000 euros pour s’offrir l’arrière du XV de France, qui sera en concurrence avec Aymeric Luc. Un joli coup sportif, mais aussi d’image pour le président du RCT, qui clame encore ce jour se sentir mal-aimé par les supporters toulonnais.
- À lire aussi – Le prix du transfert de Melvyn Jaminet au RC Toulon dévoilé
Ivaldi va débarquer sur la Rade
Et ce n’est pas le seul natif du Var qui va prochainement rejoindre le club. Mickaël Ivaldi a fait toutes ses classes au RC Toulon, et même ses débuts chez les professionnels, avant de rejoindre le MHR, puis le LOU et le Stade Français, où il évolue depuis 2022. En fin de contrat avec le club parisien, une prolongation semblait improbable.
- À lire aussi – Mourad Boudjellal : « Est-ce que le RC Toulon a vraiment besoin d’un joueur comme Jaminet ? »
Déjà l’été dernier, il avait demandé à quitter le Stade Français pour rejoindre l’USAP, mais son club avait refusé. Il va bien quitter la capitale française dans quelques mois, puisqu’il a donné son accord pour un contrat d’une saison, avec une deuxième en option, au RC Toulon. Il va donc faire son retour dans son club formateur plus de dix ans après son départ.