Nous suivre

Rugby à XV

Transferts : Mickaël Ivaldi va quitter le Stade Français pour un autre club de Top 14

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

TOP 14 2023-2024 – Selon le Midi Olympique, le RC Toulon a obtenu la signature de Mickaël Ivaldi pour la saison prochaine. 

Le RC Toulon a donc bouclé l’arrivée de Melvyn Jaminet avec effet immédiat, comme l’a confirmé Bernard Lemaître, dans les colonnes du Midi Olympique. Le club de la Rade va débourser environ 500 000 euros pour s’offrir l’arrière du XV de France, qui sera en concurrence avec Aymeric Luc. Un joli coup sportif, mais aussi d’image pour le président du RCT, qui clame encore ce jour se sentir mal-aimé par les supporters toulonnais.

Ivaldi va débarquer sur la Rade

Et ce n’est pas le seul natif du Var qui va prochainement rejoindre le club. Mickaël Ivaldi a fait toutes ses classes au RC Toulon, et même ses débuts chez les professionnels, avant de rejoindre le MHR, puis le LOU et le Stade Français, où il évolue depuis 2022. En fin de contrat avec le club parisien, une prolongation semblait improbable.

Déjà l’été dernier, il avait demandé à quitter le Stade Français pour rejoindre l’USAP, mais son club avait refusé. Il va bien quitter la capitale française dans quelques mois, puisqu’il a donné son accord pour un contrat d’une saison, avec une deuxième en option, au RC Toulon. Il va donc faire son retour dans son club formateur plus de dix ans après son départ.



Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *