Football
Transferts : Monaco va tenter le coup pour Marcus Rashford

TRANSFERTS LIGUE 1 2024/2025 – Selon Mike McGrath, Monaco s’est positionné pour recruter Marcus Rashford lors du mercato hivernal.
Si quelques clubs bougent en Ligue 1, pour l’instant, Monaco ne fait pas parler de lui. Troisième, le club de la Principauté a concédé le nul à Nantes hier, mais au niveau Ligue des Champions, il est parfaitement placé et pourrait même aller chercher le Top 8. Néanmoins, il doit se renforcer, mais hormis une avancée sur le dossier Mika Biereth, c’était le calme plat.
Marcus Rashford en Principauté ?
Mais d’après Mike McGrath du très sérieux The Telegraph, peut-être que la raison de ce calme apparent est que Monaco envisage un coup d’éclat. Et visiblement, le club pense à Marcus Rashford pour ce mercato hivernal. L’enfant de Manchester United, formé au club qu’il fréquente depuis les catégories de jeunes en 2005, n’est plus vraiment en odeur de sainteté depuis l’arrivée de Rúben Amorim sur le banc des Red Devils. Depuis mi-décembre, il n’est pas apparu dans le groupe, alors que le Boxing Day est censé mobiliser tous les éléments au vu de la densité du calendrier.
- À ce sujet – Le classement de Ligue 1 2024/2025
Beaucoup de bruit donc autour d’un éventuel départ de l’attaquant de 27 ans. Et Monaco devrait passer à l’attaque avec un argument de taille : la fiscalité en Principauté est connue pour être avantageuse, et pourrait aider à supporter l’imposant salaire de l’Anglais, qui touche aux alentours de 18 millions d’euros par an à Manchester United (source : Transfermarkt). Peut-être un énorme coup donc pour Monaco, qui a de la concurrence, bien sûr, mais une chose est certaine : en Principauté, Marcus Rashford serait l’atout n°1 de l’équipe, et c’est un argument qui peut peser. Affaire à suivre…