Nous suivre

Rugby à XV

Transferts : Morgan Parra pourrait quitter le Stade Français

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

TRANSFERTS TOP 14 – Selon L’Équipe, l’avenir de Morgan Parra, entraîneur de l’attaque et du jeu au pied du Stade Français, est incertain malgré un contrat jusqu’en 2026.

Lundi, Karim Ghezal a été écarté de ses fonctions d’entraîneur en chef du Stade Français par le directeur du rugby parisien, Laurent Labit. Très complice quand ils étaient dans le staff du XV de France, les relations entre les deux hommes se sont tendues ces derniers mois, jusqu’à la rupture de ce lundi, après la défaite face à la Section Paloise (30-16).

Morgan Parra fragilisé par le départ de Karim Ghezal

Le staff des Soldats Roses va donc se réorganiser à nouveau alors que Laurent Labit s’était rapproché du terrain depuis quelques semaines. Le directeur du rugby a repris en charge les plans de jeu ou encore les compositions d’équipe. Il pourrait s’appuyer sur Paul Gustard, actuellement en charge de la défense. L’Anglais pourrait voir ses missions élargies dans les jours à venir.

Des questions se posent pour Morgan Parra qui a déjà perdu de l’influence avec le retour près du terrain de Laurent Labit. L’ancien demi de mêlée était aussi proche de Karim Ghezal et serait donc fragilisé par son départ, selon L’Équipe. Il possède tout de même un contrat jusqu’en 2026 avec le Stade Français et il fait pour le moment toujours partie du staff. Mais un départ ne semble pas impossible à l’heure où le Stade Français va tenter de se relancer pour ne pas vivre une saison compliquée.

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *