Rugby à XV
Transferts : Nicolas Corato va quitter Pau pour un autre club de Top 14
TOP 14 2023-2024 – Selon le Midi Olympique, Nicolas Corato va quitter la Section Paloise pour rejoindre le MHR cet été.
Le Montpellier HR est sur tous les fronts pour finaliser son effectif pour la saison prochaine. Le club héraultais piste notamment des stars internationales comme Sevu Reece, Manu Tuilagi et Billy Vunipola mais aussi des jeunes joueurs qui évoluent en France. Ainsi, Temo Matiu, qui a crevé l’écran avec le Biarritz Olympique cette saison, est courtisé par les Cistes.
Nicolas Corato va signer au MHR
En première ligne, le MHR a déjà recruté Elia Elia (Nevers) au poste de talonneur et Mohamed Haouas (Biarritz) comme pilier droit. Mais Bernard Laporte et Patrice Collazo sont toujours en quête d’un autre joueur à droite de la mêlée, pour en avoir suffisamment de solution la saison prochaine. Nicolas Corato, qui évolue à la Section Paloise, devrait être l’heureux élu.
Le pilier droit de 26 ans a été formé à Auch avant de rejoindre la Section Paloise en 2017. Depuis 2020, il enchaîne les matchs de Top 14 et Coupe d’Europe, à l’image de cette saison où il a déjà 19 feuilles de match à son actif, dont huit titularisations. Nicolas Corato devrait donc rejoindre Montpellier pour un nouveau challenge dans quelques mois et il sera donc en concurrence avec Mohamed Haouas.