Nous suivre

Rugby à XV

Transferts : Nolann Le Garrec devrait bien quitter le Racing 92

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

TOP 14 2023-2024 – Selon le Midi Olympique, Nolann Le Garrec devrait bien quitter le Racing 92 au terme de la saison 2024-2025. 

Il y a 18 mois, Damian Penaud a agité le marché des transferts alors qu’il arrivait en fin de contrat avec l’ASM Clermont. Depuis quelques semaines et pour celles à venir, c’est un autre international qui est au cœur de l’attention, Nolann Le Garrec. Le demi de mêlée est en fin de contrat avec le Racing 92 à l’été 2025

La Rochelle s’active pour Nolann Le Garrec

Les Franciliens veulent le conserver, mais les recrutements d’Owen Farrell, Demba Bamba et Romain Taofifenua ont mobilisé une bonne partie du salary cap. Le Racing 92 ne peut donc pas faire des folies pour le prolonger, et va faire face à la concurrence de plusieurs clubs de Top 14 sur ce dossier.

Le Stade Rochelais est l’équipe la plus active sur ce dossier, et selon les observateurs, cette piste aurait de grandes chances d’aboutir. Les Maritimes, très discrets sur le marché pour cet été, veulent se renforcer et devraient voir leur demi de mêlée titulaire, Tawera Kerr-Barlow, quitter le club. La Rochelle pourrait donc faire un très gros coup en signant Nolann Le Garrec. La décision du numéro 9 international devrait faire l’effet d’un château de cartes, car de nombreux joueurs évoluant à ce poste sont en fin de contrat, à commencer par un autre international, Baptiste Couilloud.



Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *