Nous suivre

Rugby à XV

Transferts Pau : Nathan Decron scelle son avenir sur le long terme

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

TOP 14 2023-2024 – La Section Paloise a annoncé la prolongation de Nathan Decron pour trois saisons supplémentaires. 

La Section Paloise commence à s’activer en coulisses pour la saison prochaine et a notamment déjà acté le recrutement de Daniel Bibi Biziwu, le pilier gauche de l’ASM Clermont. Samuel Ezeala va lui quitter le Béarn, puisqu’il a accepté une offre du Stade Français Paris pour les trois prochaines saisons.

Decron rempile

Nathan Decron, déjà quatre titularisations cette saison, arrivait en fin de contrat en juin prochain. Passé par Agen et l’Union Bordeaux-Bègles, il a rejoint la Section Paloise en 2021. Centre capable de jouer 12 comme 13, il a donc prolongé pour trois saisons. Au moment de parapher son nouveau contrat, Nathan Decron s’est expliqué.

Prolonger à la Section était mon objectif, j’avais envie de m’inscrire dans la durée avec le club car je m’y sens bien et je crois à fond au projet. L’équipe progresse, on commence à trouver de la stabilité, j’ai envie de faire partie de la première génération à qualifier le club dans les années à venir. Dans les périodes difficiles, j’ai toujours été soutenu. Je me sens très bien à la Section et dans le Béarn.

S’il n’est pas un titulaire indiscutable de Sébastien Piqueronies, le centre de 25 ans continue de progresser chaque saison et espère avoir encore davantage de temps de jeu sur cette saison que lors des précédentes. Il s’inscrit sur le long terme avec Pau, puisqu’il est maintenant engagé jusqu’en juin 2027.

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *