Nous suivre

Rugby à XV

Transferts : Samuel Ezeala va quitter Pau pour un autre club de Top 14

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

TOP 14 2023-2024 – Selon nos confrères de L’Équipe, Samuel Ezeala va quitter la Section Paloise pour rejoindre le Stade Français. 

Il y a quelques mois, Samuel Ezeala et l’ASM Clermont étaient entrés dans un conflit qui était rapidement devenu médiatique, avec des réponses des uns et des autres dans la presse. Le trois-quarts franco-espagnol reprochait aux Jaunards de ne pas avoir respecté leur promesse sur un engagement de trois saisons, alors que le club lui avait notamment répondu qu’il n’y avait jamais eu d’accord écrit.

Samuel Ezeala a choisi le Stade Français

Alors qu’il ne jouait plus depuis l’arrivée de Christophe Urios, Samuel Ezeala s’est finalement relancé avec la Section Paloise. Dans le Béarn, il a déjà joué six matchs cette saison, dont cinq comme titulaire, pour trois essais inscrits. Ses bonnes prestations ne sont pas passées inaperçues et plusieurs clubs de Top 14 se sont manifestés pour le signer, puisqu’il a rejoint Pau que pour une saison seulement.

Si la Section Paloise aurait probablement aimé le prolonger, c’est le Stade Français qui a été le plus prompt et le plus persuasif. Déjà avant qu’il s’engage à Pau, il y avait eu des discussions entre le club parisien et Samuel Ezeala. Cette fois, les deux parties ont trouvé un accord pour un contrat longue durée. L’ailier de 23 ans, qui est JIFF, s’est engagé jusqu’en juin 2027 avec le Stade Français.

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *