Nous suivre

Rugby à XV

Transferts Racing 92 : 3 clubs s’intéressent à Nolann Le Garrec

Etienne Goursaud

Publié le

Transferts Racing 92 : 3 clubs s'intéressent à Nolann Le Garrec
Photo Icon Sport

TRANSFERTS TOP 14 – Nolann Le Garrec, en fin de contrat avec le Racing 92 en juin 2025, est dans le viseur de trois clubs de Top 14. Qui aimeraient s’attacher les services du demi-de-mêlée international de 22 ans.

Nolann Le Garrec suscite toutes les convoitises. Le demi-de-mêlée de 22 ans, qui évolue au Racing 92, est en fin de contrat avec le club francilien en juin 2025, avec qui il a fait ses débuts professionnels en 2020, après avoir été formé à Vannes, sa ville natale. La trajectoire du joueur s’est considérablement accélérée cet hiver, quand il a connu les joies du maillot de l’équipe de France, avec cinq matchs joués lors du Tournoi des 6 Nations et une distinction d’homme du match, lors de la victoire française, contre le Pays de Galles (45-24).

En rugby, les fins de contrat sont effectives le 30 juin et les négociations peuvent commencer avec d’autres clubs dès le 1er juillet. Et au moins trois clubs se sont montrés vivement intéressés par le Français, qui ne semble pas l’homme le plus pressé au monde, au moment de prolonger avec le Racing 92. Selon Actu Rugby, parmi les clubs intéressés, le RC Toulon, qui a terminé 4e de Top 14 et qui, comme le Racing, s’apprête à disputer les barrages. Les Toulonnais, qui possèdent déjà Baptiste Serin dans leurs rangs, depuis 2019, pourraient débaucher un autre international. Mais c’est encore loin d’être fait, Car l’adversaire des Varois, le Stade Rochelais, est également entré dans la danse. Les Maritimes, en difficulté cette saison, auraient peut-être des envies de renouveau, avec un jeune joueur en chef d’orchestre.



L’UBB à l’affût

Mais un autre club de l’Atlantique, L’Union Bordeaux-Bègles, a aussi fait part de son intérêt. Futur adversaire… du Racing 92 lors des barrages, ce week-end, les Bordelais possèdent Maxime Lucu, qui a justement perdu sa place de titulaire en équipe de France au profit de Nolann Le Garrec, en fin de Tournoi des 6 Nations. Le demi-de-mêlée pourrait-il voir une nouvelle concurrence en club ? Où est-ce un moyen pour l’UBB, de mettre la pression sur le Racing 92. Même si, on le rappelle, Nolann Le Garrec est out jusqu’à la fin de la saison, touché à l’épaule. Libre d’avoir le temps de négocier ? Les grandes manœuvres semblent avoir commencé.

Journaliste et amoureux de sport. Ancien footballeur reconverti athlète quand ses muscles le laissent tranquille. Elevé à la sauce des exploits de Thomas Voeckler en 2004, du dernier essai de légende de Eunice Barber à la longueur lors des championnats du monde d'athlétisme de 2003 mais aussi Zidane, Omeyer et Titou Lamaison.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *