Rugby à XV
Transferts Racing 92 : 4 clubs de Top 14 veulent signer Antoine Gibert
TOP 14 2023-2024 – Selon le Midi Olympique, Antoine Gibert, en fin de contrat avec le Racing 92, est très convoité.
Alors que la saison vient tout juste de reprendre, les clubs de Top 14 s’activent déjà pour la suivante. Le poste de demi d’ouverture est toujours un marché spécifique, et les meilleurs sont contactés très tôt pour être débauchés. Joris Segonds a lancé le jeu des chaises musicales, en quittant le Stade Français à l’issue de la saison prochaine, pour rejoindre l’Aviron Bayonnais. Un contrat de cinq ans l’attend au Pays Basque.
Léo Berdeu est une autre attraction du marché, car il est très peu probable qu’il poursuive l’aventure avec le LOU. L’ASM Clermont, le Stade Français et le Racing 92 sont sur le coup pour le recruter. Le club francilien est d’ailleurs concerné par plusieurs autres dossiers, puisque l’ouvreur anglais George Ford aurait été proposé, alors qu’Antoine Gibert arrive lui en fin de contrat.
Le marché des ouvreurs va être agité !
Le Racing 92 n’a pas encore tranché l’avenir de son demi polyvalent, mais plusieurs équipes sont sur le coup pour le recruter. Le Stade Français et l’ASM Clermont, également sur la piste de Léo Berdeu, suivent aussi Antoine Gibert. Le LOU pourrait aussi se positionner si le départ de Léo Berdeu venait à se confirmer. Enfin, le Stade Toulousain aime le profil du demi capable de jouer à la mêlée et à l’ouverture.
Rien n’est acté pour le moment, mais une nouvelle signature pourrait rapidement entrainer d’autres mouvements de clubs, qui ne veulent pas se retrouver dépourvus au poste de demi d’ouverture.