Nous suivre

Rugby à XV

Transferts Racing 92 : 4 clubs de Top 14 veulent signer Antoine Gibert

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

TOP 14 2023-2024 – Selon le Midi Olympique, Antoine Gibert, en fin de contrat avec le Racing 92, est très convoité. 

Alors que la saison vient tout juste de reprendre, les clubs de Top 14 s’activent déjà pour la suivante. Le poste de demi d’ouverture est toujours un marché spécifique, et les meilleurs sont contactés très tôt pour être débauchés. Joris Segonds a lancé le jeu des chaises musicales, en quittant le Stade Français à l’issue de la saison prochaine, pour rejoindre l’Aviron Bayonnais. Un contrat de cinq ans l’attend au Pays Basque.

Léo Berdeu est une autre attraction du marché, car il est très peu probable qu’il poursuive l’aventure avec le LOU. L’ASM Clermont, le Stade Français et le Racing 92 sont sur le coup pour le recruter. Le club francilien est d’ailleurs concerné par plusieurs autres dossiers, puisque l’ouvreur anglais George Ford aurait été proposé, alors qu’Antoine Gibert arrive lui en fin de contrat.



Le marché des ouvreurs va être agité !

Le Racing 92 n’a pas encore tranché l’avenir de son demi polyvalent, mais plusieurs équipes sont sur le coup pour le recruter. Le Stade Français et l’ASM Clermont, également sur la piste de Léo Berdeu, suivent aussi Antoine Gibert. Le LOU pourrait aussi se positionner si le départ de Léo Berdeu venait à se confirmer. Enfin, le Stade Toulousain aime le profil du demi capable de jouer à la mêlée et à l’ouverture.

Rien n’est acté pour le moment, mais une nouvelle signature pourrait rapidement entrainer d’autres mouvements de clubs, qui ne veulent pas se retrouver dépourvus au poste de demi d’ouverture.

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *