Nous suivre

Rugby à XV

Transferts Racing 92 : Arrivées, départs et prolongations

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

TOP 14 2024-2025 – Arrivées, départs, prolongations : retrouvez toutes les informations du mercato du Racing 92 pour la saison 2024-2025.

Le Racing 92 n’a pas signé beaucoup de joueurs, mais quel recrutement ! Les Ciel & Blanc ont débuté leur mercato avec deux internationaux français, Demba Bamba et Romain Taofifenua. Le pilier droit veut retrouver le XV de France grâce à ce nouveau challenge alors que le deuxième ligne poursuit finalement sa carrière internationale après une courte retraite.

L’autre gros renfort est évidemment Owen Farrell qui a signé un contrat de deux saisons avec le club francilien. Capable d’évoluer à l’ouverture ou au centre, il sera l’attraction des prochaines saisons de Top 14. Le Racing 92 va devoir faire des économies sur le reste de l’effectif et faire des paris, comme le recrutement du talonneur chilien Diego Escobar.

Dans le sens des départs, le Racing 92 doit aussi dégraisser et plusieurs joueurs ne seront pas conservés, même si on ne connaît pas encore la destination de certains. Trevor Nyakane et Juan Imhoff sont notamment concernés. Baptiste Chouzenoux a lui décidé de rejoindre Bayonne alors qu’Olivier Klemenczak va poursuivre sa carrière à Pau.

En gras : Officiel ou Certain
En écriture normale : Rumeur

ARRIVÉES DÉPARTS 📝 PROLONGATIONS
RACING 92
– D. Escobar (Selknam)
– R. Couly (Clermont)
– D. Bamba (Lyon)
– R. Taofifenua (Lyon)
– O. Farrell (Saracens)

– W. John (Montauban, dès novembre 2023)
– B. Chouzenoux (Bayonne)
– V. Polonati (Bayonne)
– K. Kamikamica (?)
– T. Nyakane (?)
– A. Hemery (Clermont)
– J. Imhoff (?)
– O. Klemenczak (Pau)
– W. Lauret (Retraite)
– C. Wade (Gloucester)
– H. Chavancy → 2025
– H. Arundell → 2026

PS : Si certains transferts et/ou certaines prolongations sont oubliés dans ce tableau, n’hésitez pas à nous les signaler, merci !

À lire aussi

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *