Rugby à XV
Transferts Racing 92 : Nolann Le Garrec a la cote en Top 14
TOP 14 2023-2024 – Selon L’Équipe, Nolann Le Garrec (Racing 92) aurait la cote chez plusieurs équipes de Top 14 pour 2025.
Alors que la saison actuelle n’est pas encore terminée, et que les phases finales n’ont même pas commencé, la plupart des clubs de Top 14 ont déjà terminé leur mercato. Un agent de joueurs explique dans L’Équipe que 90% des transactions pour la saison prochaine sont déjà ficelées, et qu’il y aura seulement quelques ajustements dans les semaines à venir.
Nolann Le Garrec en fin de contrat en juin 2025
Mais le marché ne dort jamais, car si celui de la saison prochaine est presque terminée, celui de la suivante va bientôt débuter, déjà. Les joueurs en fin de contrat en 2025 pourront s’engager officiellement avec un nouveau club au 1er juillet, mais on sait que les tractations n’attendent jamais cette date. Nolann Le Garrec est notamment en fin de contrat avec le Racing 92.
International avec le XV de France depuis quelques semaines avec ses premières capes, son statut a changé à l’occasion du dernier Tournoi des 6 Nations. À 21 ans, son prochain contrat devait être revu à la hausse. Le Racing 92 a évidemment l’intention de le conserver et aimerait boucler ce dossier avant le 1er juillet 2024. Mais le demi de mêlée a une très belle cote en Top 14 et des équipes pourraient tenter de l’arracher aux Franciliens. Un autre demi de mêlée international va animer le marché en 2025, il s’agit de Baptiste Couilloud. Le numéro 9 du LOU, 26 ans, arrivera lui aussi en fin à l’issue de la saison prochaine. Le Lyonnais est aussi dans le viseur de plusieurs clubs. En 2022, il était pressenti pour rejoindre le Stade Français. Avant de finalement renoncer.
Les unes de L’Équipe du mardi 7 mai.
Lire l’édition > https://t.co/ZCaqCEpwZu pic.twitter.com/xOdwR5c6FQ
— L’ÉQUIPE (@lequipe) May 7, 2024