Nous suivre

Rugby à XV

Transferts Racing 92 : Très courtisé, Antoine Gibert a tranché pour son avenir

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

TOP 14 2023 – 2024 – Selon L’Équipe, Antoine Gibert va prolonger son contrat avec le Racing 92 malgré des sollicitations. 

Les Ciel & Blanc ont vu débarquer Siya Kolisi cette semaine, mais le champion du monde ne devrait pas faire ses débuts en Top 14 avant la fin du mois de novembre. De son côté, Josua Tuisova est lui rentré blessé de la Coupe du monde et ne pourra jouer avant la phase finale. Pour le recrutement, Demba Bamba et Romain Taoffifenua ont donné leur accord pour la saison prochaine.

Gibert rempile

Parmi les fins de contrat, Kitione Kamikamica ne sera pas conservé et plaît notamment à Toulon. Mais un des dossiers principaux pour le Racing 92 était celui concernant Antoine Gibert. Le demi d’ouverture, aussi capable de jouer demi de mêlée, arrive en fin de contrat en juin 2024. Il était suivi par au moins quatre clubs de Top 14 : le Stade Français, l’ASM Clermont, le LOU et le Stade Toulousain.

Arrivé en 2011 au Racing 92 après avoir fait ses classes avec l’AC Boulogne-Billancourt, Antoine Gibert a connu un seul club chez les professionnels jusque-là. Et cela ne changera pas, puisqu’il aurait trouvé un accord avec ses dirigeants pour une prolongation de plusieurs saisons. Depuis la reprise du Top 14, il a joué cinq matchs dont les trois derniers comme titulaire, pour un essai inscrit.



Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *