Nous suivre

Rugby à XV

Transferts Racing 92 : Tristan Tedder affole le Top 14

Flo Ostermann

Publié le

Transferts Racing 92 Tristan Tedder affole le Top 14
Photo Icon Sport

TRANSFERTS RUGBY – Selon le Midi Olympique, Tristan Tedder (28 ans, Racing 92) est courtisé par l’USAP. Pour rappel, l’Aviron Bayonnais et le Castres Olympique sont aussi intéressés par l’ouvreur sud-africain.

Tristan Tedder (28 ans) affole le marché des ouvreurs polyvalents en Top 14 ! En fin de contrat au Racing 92, l’ouvreur/arrière sud-africain, qui dispose du précieux statut JIFF, n’a toujours pas joué cette saison, la faute à une blessure à l’épaule, notamment, à une blessure à l’épaule. Si le Racing 92 lui a transmis une offre de prolongation, la concurrence féroce, incarnée par Owen Farrell, Antoine Gibert ou encore Dan Lancaster, pourrait pousser le joueur formé au Stade Toulousain à quitter les Hauts-de-Seine. Récemment, l’Aviron Bayonnais et le Castres Olympique ont fait part de leur intérêt.

Tristan Tedder discute avec l’USAP

En effet, selon le Midi Olympique, des discussions ont bien eu lieu entre Tedder et Bayonne. Ces dernières seraient actuellement au point mort. En plus des Basques et du CO, une autre écurie de Top 14 est entrée dans la danse : l’USAP. Un club que connaît bien Tristan Tedder, puisque c’est en Catalogne qu’il a crevé l’écran, entre 2021 et 2023, avec pas moins de 47 matchs disputés, pour onze essais inscrits.

Le Midol évoque ainsi des contacts avancés entre le joueur et le club catalan. Si rien n’est acté, la probabilité de voir Tristan Tedder quitter le club francilien est de plus en plus importante. Racing 92, USAP, Bayonne ou un autre club, le dénouement du dossier Tedder est attendu ces prochaines semaines. Affaire à suivre.

À ce sujet

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *