Nous suivre

Rugby à XV

Transferts RC Toulon : Beka Gigashvili dans le viseur d’un club de Top 14

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

TOP 14 2024-2025 – Selon Le Figaro, l’Aviron Bayonnais pense à Beka Gigashvili en cas d’échec de la piste menant à Tadgh Furlong.

Sauf retournement de situation, Tevita Tatafu va quitter l’Aviron Bayonnais à l’été 2025, un an avant la fin de son bail prévu en juin 2026. Le jeune pilier droit a choisi de rejoindre l’Union Bordeaux-Bègles, où il retrouvera Yannick Bru qui l’a lancé chez les professionnels. Le club basque s’est donc mis en quête d’un remplaçant d’envergure pour la saison 2025-2026.

Bayonne pense aussi à Beka Gigashvili

L’Aviron Bayonnais est entré en contact avec la légende irlandaise, Tadhg Furlong. Le pilier droit irlandais serait ouvert à un départ à l’étranger, alors qu’il arrive en fin de contrat à l’été 2025. Mais rien n’est fait, et comme le dossier sera compliqué puisque le Leinster voudrait le conserver, les Basques ont activé une autre piste.



Bayonne sonde aussi le pilier droit de Toulon, Beka Gigashvili. Le pilier droit géorgien a pourtant prolongé son contrat avec le RCT jusqu’en juin 2027, mais pourrait donc plier bagages dès l’été prochain. Arrivé en 2015 sur la Rade, il est un des numéro 3 les plus réguliers du Top 14 ces dernières saisons.

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *