Nous suivre

Rugby à XV

Transferts : Rémi Bourdeau pourrait quitter Bayonne pour signer en Pro D2

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

TRANSFERTS RUGBY – Selon le Midi Olympique, Rémi Bourdeau (32 ans) pourrait quitter Bayonne pour Biarritz en fin de saison.

Avec sa nouvelle direction aux manettes, le Biarritz Olympique réalise un très bon début de saison en Pro D2. Les Basques sont quatrièmes après 14 journées disputées et peuvent prétendre jouer la phase finale dans quelques mois. Pour la saison prochaine, le BO a déjà réalisé un joli coup, avec la signature de demi de mêlée de l’UBB, Yann Lesgourgues (33 ans).

Rémi Bourdeau à Biarritz ?

Mais les Basques ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin et continuent de prospecter en Top 14. En fin de contrat et en manque de temps de jeu à l’Aviron Bayonnais, Rémi Bourdeau pourrait déménager chez les voisins biarrots. Le Biarritz Olympique a en tout cas coché le nom du troisième ligne de 32 ans pour se renforcer la saison prochaine.

Revenu à l’été 2023 à Bayonne pour des raisons familiales, il n’a joué qu’un match depuis le début de la saison, face à Édimbourg le week-end dernier, en Challenge Cup. Rémi Bourdeau pourrait se relancer à Biarritz et apporter son expérience au groupe. À noter que Piula Faasalele (36 ans), en fin de contrat avec le BO, mais avec une année optionnelle, devrait bien poursuivre l’aventure avec le club de Pro D2.

À ce sujet

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Avatar

    Muxu

    16 décembre 2024 à 15h53

    « En manque de temps de jeu »??? normal il est tout le temps blessé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *