Nous suivre

Rugby à XV

Transferts : Rémi Picquette quitte La Rochelle pour un autre club de Top 14

Nicolas Jacquemard

Publié le

Transferts Rémi Picquette quitte La Rochelle pour un autre club de Top 14
Photo Icon Sport

TOP 14 2023-2024 – Selon Sud-Ouest, Rémi Picquette va quitter le Stade Rochelais pour rejoindre la Section Paloise. 

La Section Paloise va changer une bonne partie de son effectif la saison prochaine. Olivier Klemenczak, centre du Racing 92, est la septième recrue du club du Béarn et va venir densifier la ligne de trois-quarts, tout comme Aymeric Luc qui arrive de Toulon. Pau a aussi recruté cinq avants, dont notamment Daniel Bibi-Biziwu, Joel Kpoku et Jon Zabalza.

Rémi Picquette signe à Pau

Et la Section Paloise ne s’arrête pas en si bon chemin ! Rémi Picquette, sous contrat avec le Stade Rochelais jusqu’en 2025, va changer d’air cet été. Le deuxième ligne de 28 ans a obtenu une libération de ses dirigeants pour rejoindre le Béarn dans quelques mois. Une nouvelle recrue de poids pour Pau qui avait déjà enrôlé Joel Kpoku dans la cage.

Rémi Picquette a été formé à Lille avant de débuter en professionnel avec le Stade Rochelais. Passé ensuite par Vannes, il est revenu en 2021 à La Rochelle et a remporté deux titres de champion d’Europe. Dans quelques mois, le numéro 5, capable aussi d’évoluer en 4, va donc découvrir un troisième club chez les professionnels.

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *