Nous suivre

Rugby à XV

Transferts Rugby : Camille Lopez, Conor Murray, Taniela Tupou, les infos du jeudi 17 avril

Flo Ostermann

Publié le

Transferts Rugby : Camille Lopez, Conor Murray, Taniela Tupou, les infos du jeudi 17 avril
Photo Icon Sport

TRANSFERTS RUGBY – Retournement de situation pour Camille Lopez (Bayonne), Conor Murray (Irlande) et Taniela Tupou (Australie) courtisés en Top 14 : les infos transferts du jeudi 17 avril.

Aviron Bayonnais : Fin de carrière en vue pour Camille Lopez

Camille Lopez va prendre sa retraite sportive à l’issue de la saison. À 36 ans, l’ouvreur international aux 28 sélections avec le XV de France a, selon le Midi Olympique, décidé de mettre un terme à sa carrière. Et ce, malgré un contrat qui court jusqu’en juin 2026. Arrivé au Pays Basque il y a trois ans, l’ancien joueur de l’UBB intégrera le staff bleu et blanc dès cet été.

Lopez, buteur hors pair, est l’un des artisans de l’excellente forme de l’Aviron Bayonnais ces dernières saisons. Il amènera ainsi toute sa science du jeu au pied et toute son expérience à tout un groupe en vue de la saison prochaine. Pour rappel, Bayonne occupe actuellement la 4ème place du Top 14 et se retrouve en bonne position pour accéder à la phase finale. Ces derniers jours, le nom de l’ouvreur écossais, Duncan Weir (33 ans), circulait au Pays Basque. Affaire à suivre.

L’avis de Dicodusport : Celle-ci, on ne l’avait pas vu venir. Une perte sur le terrain pour les Basques, Lopez mettant son expérience à profit à chaque apparition, mais une réelle plus-value à venir pour le staff bayonnais, l’ancien Clermontois ayant tant à apporter au club.

Racing 92 : Conor Murray (Irlande) dans le viseur

Situation ubuesque entre le Stade Rochelais et le Racing 92 au sujet des demis de mêlée. Il y a 48 heures, nos confrères de L’Équipe indiquaient que les Maritimes tentaient de retenir Tawerra Kerr-Barlow (34 ans), qui a pourtant signé un contrat au Stade Français. Une tentative vaine selon le Midi Olympique, ce jeudi. Encore plus farfelu, en parallèle, le Racing 92 a essayé de convaincre Nolann Le Garrec (22 ans), qui s’est engagé à… La Rochelle, de rester dans les Hauts-de-Seine. Là aussi, en vain. On frise le ridicule.

Face à ces échecs, Charentais et Altoséquanais sont toujours à la recherche d’un deuxième de mêlée de renom, les Franciliens s’étant attachés les services de Léo Carbonneau (20 ans, Brive). Le nom de Jake Gordon (31 ans, Waratahs) a circulé dans les bureaux des deux clubs. Au Racing, l’Irlandais Conor Murray également évoqué. L’international avec le XV du Trèfle (125 sélections) arrive en fin de contrat avec la Fédération irlandaise. Le joueur de 35 ans pourrait-il se laisser tenter par un dernier challenge en France ? Affaire à suivre.

L’avis de Dicodusport : Le Racing est à la manœuvre pour trouver un demi de mêlée expérimenté aux côtés de Léo Carbonneau. Il n’est donc pas étonnant de voir le nom de Conor Murray circuler dans les Hauts-de-Seine. D’autres pourraient suivre.





Section Paloise : Taniela Tupou (Australie) pisté

Pau sur la piste d’un international australien. Selon RugbyPass, le pilier Taniela Tupou (29 ans), est sur les tablettes de la Section Paloise. Le droitier des Waratahs, 58 sélections avec les Wallabies, n’a, pour le moment, pas reçu d’offre de prolongation de la part de la franchise située en Nouvelle-Galles du Sud.

Pour rappel, la Section est à la recherche d’un remplaçant suite au départ annoncé de Harry Williams vers les Harlequins (Premiership). Déjà sur les tablettes de Montpellier l’an passéTaniela Tupou n’a jamais quitté le championnat australien depuis le début de sa carrière. Pau pourrait devenir un nouveau challenge pour l’Australien.

L’avis de Dicodusport : Pau espère réaliser un gros coup sur le marché des mutations en vue de la saison prochaine. Réussir à attirer Taniela Tupou serait une vraie belle affaire, l’Australien restant performant.

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *