Nous suivre

Rugby à XV

Transferts Rugby : Émilien Gailleton, Alexandre Fischer, Hoani Bosmorin, les infos transferts du lundi 17 février

Flo Ostermann

Publié le

Transferts Rugby Émilien Gailleton, Alexandre Fischer, Hoani Bosmorin, les infos transferts du lundi 17 février
Photo Icon Sport

TRANSFERTS RUGBY – Émilien Gailleton (Pau) sur les tablettes d’un cador de Top 14, Alexandre Fischer (Clermont) pourrait finalement parti, Hoani Bosmorin (La Rochelle) très courtisé : les infos transferts du lundi 17 février. 

Pau : Émilien Gailletton visé par le Stade Rochelais

Où évoluera Émilien Gailleton la saison prochaine ? Certainement à Pau, où il devrait bien honorer sa dernière année de contrat. Et ensuite ? Tout semble ouvert. Selon Actu Rugby, le centre international de 21 ans est dans le viseur du Stade Rochelais. Un intérêt en vue de la saison 2026-2027 donc.

En effet, le joueur sera libre de discuter avec d’autres clubs à compter du 1er juillet prochain, s’il n’a pas prolongé d’ici là avec la Section Paloise. Le trois-quarts a disputé 13 matchs toutes compétitions confondues avec le club béarnais cette saison, pour onze titularisations et cinq essais inscrits. Il a aussi pris part à trois matchs de la tournée d’automne avec les Bleus, avec d’entrer en jeu face au Pays de Galles et l’Angleterre récemment, à l’occasion des deux premières journées du 6 Nations.

L’avis de Dicodusport : Rien d’illogique de voir Émilien Gailleton être courtisé. Son contrat arrivant à échéance en juin 2026, les cadors de Top 14 vont forcément être à l’affût concernant l’international de 21 ans. Si le Stade Rochelais à d’ores et déjà avancé ses pions, d’autres clubs pourraient rapidement suivre.

ASM Clermont : Alexandre Fischer discute avec Bayonne

Partira, partira pas ? Le cas Alexandre Fischer anime encore la rubrique transferts du côté de l’ASM Clermont. Annoncé partant du côté de l’UBB, il y a quelques mois, le troisième ligne de 27 ans avait finalement vu son année en option (2025-2026) être dénoncée par le club clermontois, dans le but, alors, de négocier un nouveau contrat sur la durée. Mais les tractations semblent traîner en longueur entre le joueur et les décideurs auvergnats.



Conséquence, en parallèle, l’Aviron Bayonnais s’est renseigné pour recruter le flankeur asémiste. Selon le Midi Olympique, les deux camps sont en actuellement en discussions, marquant un énième rebondissement dans le dossier Fischer. Cette saison, ce dernier a joué 17 matchs, dont 10 comme titulaire. Dénouement, car il y en aura forcément un, attendu ces prochaines semaines.

L’avis de Dicodusport : Et un rebondissement de plus. Partant, puis parti prolongé avec une dénonciation de sa dernière année de contrat, voilà désormais Alexandre Fischer en discussions avec Bayonne. Quelque chose nous dit que ce n’est pas encore la dernière péripétie sur ce dossier…



Stade Rochelais : Hoani Bosmorin pisté par 3 clubs

Sans surprise, Hoani Bosmorin (20 ans) est courtisé en Top 14. Et pas qu’un peu. Selon le Midi Olympique, l’ailier du Stade Rochelais, en fin de contrat en juin prochain, est sur les tablettes de trois clubs du championnat : le RC Toulon, l’Aviron Bayonnais et le LOU. Rien de plus logique, tant l’ancien international U20 est performant sur le terrain.

Cette saison, il a pris part à huit rencontres avec La Rochelle, pour seulement deux titularisations. Conséquence, Hoani Bosmorin est pisté par des clubs qui voudront certainement lui donner plus de temps de jeu. Toutefois, on imagine mal le board charentais ne pas conserver l’une de ses pépites, alors que les Jaune et Noir ont déjà laissé filer l’ouvreur Hugo Reus, qui s’est engagé avec effet immédiat avec Montpellier. Affaire à suivre.

L’avis de Dicodusport : Parmi les joueurs de la génération 2024, Hoani Bosmorin est certainement celui qui a la plus grosse cote en Top 14. Ses excellentes prestations avec le Stade Rochelais a logiquement tapé dans l’œil de bon nombre de recruteurs. Mais, à cette heure-ci, rien n’est fait avec personne, 

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *