Rugby à XV
Transferts Pau : Un cador de Top 14 veut signer Émilien Gailleton

TRANSFERTS RUGBY – Selon Actu Rugby, le Stade Rochelais aimerait s’offrir l’international Émilien Gailleton (21 ans, Pau).
Le Stade Rochelais va perdre plusieurs joueurs dans sa ligne de trois-quarts en fin de saison. Teddy Thomas (31 ans) a décidé de rejoindre le Stade Toulousain, alors que Raymond Rhule (32 ans) a lui annoncé qu’il prendrait sa retraite. Brice Dulin (34 ans) veut continuer à jouer, mais ne sera pas conservé et cherche donc un nouveau challenge.
Émilien Gailleton dans le viseur du Stade Rochelais
Les Maritimes ont déjà recruté Davit Niniashvili (22 ans) pour la saison prochaine. L’international géorgien arrive en provenance du LOU. Mais les Rochelais sont toujours en quête de renforts et auraient coché le nom de l’international français, Émilien Gailleton. Le centre de 21 ans est sous contrat avec la Section Paloise jusqu’en juin 2026.
Le Stade Rochelais aura donc bien du mal à le recruter cet été, mais va pouvoir discuter avec lui à compter du 1er juillet 2025 pour le signer en juin 2026. Mais la Section Paloise ne compte pas se laisser faire sur ce dossier et a l’intention de le prolonger sur le long terme. L’avenir d’Émilien Gailleton devrait donc être au cœur des débats dans les mois à venir.
À lire aussi
