Nous suivre

Rugby à XV

Transferts Rugby : Léon Darricarrère, Sialevailea Tolofua, Baptiste Jauneau, les infos transferts du vendredi 14 février

Sébastien Gente

Publié le

Transferts Rugby Léon Darricarrère, Sialevailea Tolofua, Baptiste Jauneau, les infos transferts du vendredi 14 février
Photo Icon Sport

TRANSFERTS RUGBY – Léon Darricarrère va continuer avec Clermont, Baptiste Jauneau pourrait faire de même, Sialevailea Tolofua prolonge lui à Toulouse : les infos transferts du vendredi 14 février. 

ASM Clermont : Léon Darricarrère s’engage sur la durée

Clermont a déjà recruté quelques joueurs pour la saison prochaine, dont l’ouvreur international néo-zélandais Harry Plummer en figure de proue. Désormais, le club auvergnat est entré dans une phase différente, souhaitant prolonger plusieurs joueurs. Certaines prolongations ont d’ailleurs été annoncées en grande pompe avant le début de matchs, comme celles de quatre joueurs avant d’affronter Trévise en décembre.

Petit à petit, l’effectif de la saison prochaine prend forme, et Léon Darricarrère en sera. Le prometteur trois quarts est blessé actuellement, mais avait pris de l’épaisseur en début de saison. Il va prolonger à minima jusqu’en 2028, une bonne nouvelle pour Clermont, sans doute pas la seule de la journée.

L’avis de Dicodusport prolonger un joueur prometteur, formé au club et ancien international U20, cela ne peut qu’être une bonne nouvelle pour Clermont. À 20 ans, Léon Darricarrère peut encore progresser en Auvergne. 

Stade Toulousain : Sialevailea Tolofua reste en Rouge et Noir

Le Stade Toulousain, de son côté, avait attendu la fin du match face au Stade Français en décembre pour annoncer une énorme vague de prolongations. Pas moins de dix joueurs, dont Jack Willis et Emmanuel Meafou, un choix logique pour le champion de France et d’Europe qui veut nécessairement conserver ses meilleurs éléments.



Mais Toulouse dispose également de quelques espoirs prometteurs, et pas question de les laisser partir. C’est le cas de Sialevailea Tolofua, qui a débuté en Top 14 en janvier dernier à La Rochelle, à 19 ans seulement. Membre régulier du groupe de l’équipe de France U20, il dispute actuellement le Six Nations de sa catégorie d’âge. Un élément intéressant pour le futur que Toulouse vient de prolonger jusqu’en 2028.

L’avis de Dicodusport : toujours à la recherche d’un mélange talent / jeunesse / expérience pour durer dans le temps, Toulouse s’attache logiquement à garder ses jeunes. Reste à savoir si celui-ci saura se faire une place au milieu des internationaux.



ASM Clermont : tendance positive pour Baptiste Jauneau

Clermont n’en a donc pas fini avec le marché des transferts. Mais le dossier de la charnière est sensible pour n’importe quel club. Pour la saison prochaine, l’ASM sera armée à l’ouverture avec Plummer et Irae Simone, que Christophe Urios voit comme un 10. Mais au niveau de la mêlée, Clermont possède un grand espoir à ce poste avec Baptiste Jauneau, et entend bien le conserver.

Si le n°9 champion du monde U20 est lié avec le club auvergnat jusqu’en 2026, le plus tôt sera le mieux pour le prolonger, même s’il n’a jamais parlé de quitter le navire. Heureusement pour l’ASM, La Montagne et Rugbyrama annoncent que l’affaire est en bonne voie. Une nouvelle qui pourrait donc solidifier le XV de départ de Clermont pour les années à venir.

L’avis de Dicodusport les n°9 jeunes et de talent sont toujours extrêmement convoités. Jauneau est un élément phare du futur de l’ASM, et parvenir à le conserver enverrait un message très fort, que ce soit au reste de l’effectif ou aux supporters. 

John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits. À Dicodusport depuis 2021, je déniche les sports méconnus dans lesquels la France brille, et il y en a !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *