Nous suivre

Rugby à XV

Transferts Rugby : George Ford, Jan Serfontein, Guillaume Martocq, les infos du mardi 12 novembre

Nicolas Jacquemard

Publié le

Transferts Rugby George Ford, Jan Serfontein, Guillaume Martocq, les infos du mardi 12 novembre
Photo Icon Sport

TRANSFERTS RUGBY – George Ford se rapproche de Clermont, Jan Serfontein (MHR) sur le départ, Guillaume Martocq (Bayonne) scelle son avenir : les infos du mardi 12 novembre 2024.

ASM Clermont : George Ford se rapproche

George Ford à Clermont, ça sent très bon ! Selon Planet Rugby, le demi d’ouverture anglais de 31 ans serait sur le point de s’engager avec le club auvergnat pour les prochaines saisons. Le joueur aux 102 sélections avec le XV de la Rose aurait accepté la deuxième offre de l’ASM, après avoir refusé la première.

Pour rappel, les Jaunards sont à la recherche de deux ouvreurs en vue de la saison prochaine. Si Benjamín Urdapilleta (38 ans) va mettre un terme à sa retraite, l’avenir d’Anthony Belleau (28 ans) est en suspens. En plus de la forte probable signature de Ford, l’ASM Clermont pourrait aussi enregistrer l’arrivée du demi d’ouverture de Toulon, Enzo Hervé (26 ans). Affaire(s) à suivre.

L’avis de Dicodusport : Le coup de l’année pour Clermont ? Réussir à signer l’ouvreur anglais serait l’un des mouvements du mercato 2025, assurément. Quelque chose nous dit qu’il pourrait coller parfaitement au système de jeu prôné par Christophe Urios, basé sur la conquête et le pragmatisme.

Montpellier : Jan Serfontein sur le départ ?

Jan Serfontein ne devrait plus être un joueur du MHR la saison prochaine. À en croire le Midi Olympique, le centre sud-africain de 31 ans, en fin de bail dans l’Hérault, ne sera pas prolongé par le club montpelliérain. Arrivé en 2017 au GGL Stadium, le trois-quarts aux 27 sélections avec les Springboks a disputé 125 matchs avec les Cistes, pour 25 essais inscrits.



Bien que moins performant ces derniers temps, Jan Serfontein suscite les convoitises, dont celle des Bulls de Pretoria, en Afrique du Sud, équipe dans laquelle il a déjà évolué, entre 2012 et 2017, avant son arrivée en France donc. Pour rappel, au centre, le MHR s’est attaché les services de l’Anglais Lennox Anyanwu (23 ans, Harlequins).



L’avis de Dicodusport : Sur le déclin, Jan Serfontein devrait logiquement retourner en Afrique du Sud, dans une franchise où il pourrait néanmoins rendre de bons services.

Aviron Bayonnais : Guillaume Martocq prolonge

Guillaume Martocq qui prolonge à Bayonne, une évidence. Ce mardi, le club basque a officialisé la nouvelle. Le trois-quarts centre de 25 ans, qui a débarqué au sein du club bleu et blanc en 2015 pour y achever sa formation, a signé un nouveau contrat de deux saisons en terres bayonnaises.

Cette saison, Martocq a disputé huit des neuf premiers matchs de championnat, pour trois titularisations, en étant performant à chacune de ses apparitions. Il compte déjà 56 feuilles de match sous le maillot bayonnais.

L’avis de Dicodusport : Choix logique pour Guillaume Martocq, en pleine progression à Bayonne, où il pourra franchir un cap supplémentaire.

À ce sujet

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *