Nous suivre

Rugby à XV

Transferts : George Ford tout proche de l’ASM Clermont

Nicolas Jacquemard

Publié le

Transferts George Ford tout proche de l'ASM Clermont
Photo Icon Sport

TRANSFERTS RUGBY – Selon Planet Rugby, George Ford (31 ans, Sale) serait sur le point de s’engager avec l’ASM Clermont pour la saison prochaine.

Depuis plusieurs semaines, Clermont et Christophe Urios font face à un chantier au poste de numéro 10 après l’annonce du départ de Benjamin Urdapilleta (38 ans). L’Argentin va raccrocher les crampons alors que l’avenir d’Anthony Belleau (28 ans) est toujours incertain. Sauf retournement de situation, Enzo Hervé (26 ans) devrait venir renforcer les Jaunards en provenance du RC Toulon.

George Ford à un pas de Clermont

En plus de l’ouvreur du RCT, l’ASM Clermont est en quête d’un ouvreur international depuis plusieurs semaines. Le Néo-Zélandais Harry Plummer (26 ans) a longtemps tenu la corde, mais la piste s’était un peu refroidie, même si pas complètement enterrée. Mais selon nos confrères anglais, le club auvergnat devrait finalement arriver à ses fins pour George Ford.

L’ouvreur anglais de 31 ans avait pourtant refusé une première proposition de Clermont, il y a quelques semaines. Christophe Urios et les dirigeants clermontois sont revenus à la charge et seraient sur le point de finaliser le recrutement de la star anglaise. Toujours appelé avec le XV de la Rose, George Ford va devoir tirer un trait sur sa sélection nationale si sa signature se confirme. Pour Clermont, c’est une prise de risque puisque le demi d’ouverture de Sale sera probablement le joueur le mieux payé au club.

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *