Nous suivre

Rugby à XV

Transferts Rugby : Mathis Ferté, Bastien Chalureau, Will Evans, les infos du lundi 11 novembre

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

TRANSFERTS RUGBY – Mathis Ferté (Brive) a un autre prétendant, un club de Pro D2 veut Bastien Chalureau, Will Evans a la cote en France : les infos du lundi 11 novembre 2024.

Le RC Toulon suit aussi Mathis Ferté

L’avenir de Mathis Ferté est au cœur des débats ces derniers jours, depuis que le jeune trois-quarts de Brive a été aperçu dans les installations du Stade Toulousain. Sous contrat avec Brive jusqu’en juin 2028, il ne dispose pas d’une clause pour casser son engagement, mais aurait un accord avec sa direction pour plier bagage s’il n’y a pas de retour de la formation corrézienne en Top 14.

Les champions de France ne sont pas la seule équipe intéressée, puisque le RC Toulon est aussi venu aux renseignements ces derniers jours. Le club de la Rade aurait pris des renseignements avec son entourage, mais serait moins bien placé que Toulouse sur ce dossier. Mathis Ferté va-t-il quitter Brive l’été prochain ? C’est une option, mais il pourrait aussi poursuivre un an avec le club corrézien avant de s’en aller en juin 2026.

L’avis de Dicodusport : Mathis Ferté est très talentueux, très polyvalent et JIFF. Une cible logique pour les meilleurs clubs de Top 14. 

Provence Rugby vise Bastien Chalureau

Où va évoluer Bastien Chalureau la saison prochaine ? Le deuxième ligne international est en fin de contrat avec le Montpellier HR, et n’est pour le moment pas certain d’y rester. Dans un premier temps, l’Union Bordeaux-Bègles et l’ASM Clermont semblaient être des destinations possibles, mais ces deux pistes se sont depuis refroidies.



Si le club héraultais lui a bien transmis une offre de prolongation, Provence Rugby serait aussi dans la course pour le signer. Le club provençal cherche encore à densifier son effectif, avec comme objectif la montée en Top 14 après l’avoir manqué il y a quelques mois. L’avenir de Bastien Chalureau devrait se décanter dans les semaines à venir.



L’avis de Dicodusport : Un bon 5 de Top 14 avec le statut JIFF, malgré son passé pas forcément simple à traîner. 

Will Evans en Top 14 ?

Après un exode massif d’Anglais l’été dernier, ils devraient être moins nombreux dans quelques mois, même si certains feront encore la traversée de la Manche. George Ford est notamment courtisé par Clermont, même si le dossier est compliqué. Moins connu du grand public, le troisième ligne Will Evans pourrait aussi débarquer en France.

En fin de contrat avec les Harlequins, qu’il a rejoint en 2019, le troisième ligne de 27 ans serait tenté par un challenge à l’étranger, surtout qu’il n’est jamais rentré dans les plans de Steve Borthwick pour la sélection nationale. Son CV serait même sur le bureau de plusieurs dirigeants de Top 14 qui seraient prêts à passer à l’action. Pour le moment, le nom des clubs intéressés n’ont pas filtré.

L’avis de Dicodusport : Un flanker anglais comme on les aime, gros plaqueur. Il serait un atout pour pas mal d’équipes de Top 14. 

À ce sujet

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *