Rugby à XV
Transferts Rugby : Leone Nakarawa, Antoine Zeghdar, Carwyn Tuipulotu, les infos transferts du lundi 10 février

TRANSFERTS RUGBY – Avenir scellé pour Leone Nakarawa (Castres), Antoine Zeghdar va quitter le CO, Carwyn Tuipulotu (Pays de Galles) arrive en France : les infos transferts ce lundi 10 février 2025.
Castres Olympique : Prolongation pour Leone Nakarawa
Leone Nakarawa va poursuite son aventure castraise. Arrivé en 2022 au CO, l’avant fidjien de 37 ans est fixé quant à son avenir. Selon le Midi Olympique, l’ancien joueur du Racing 92 va prolonger à Castres. En fin de contrat en juin prochain, un nouveau contrat d’une saison.
Depuis ses débuts dans le Tarn, Leone Nakarawa a disputé 62 matchs, dont quinze cette saison, pour dix titularisations. Toujours aussi à l’aise ballon en mains, le Fidjien aux 34 sélections avec les Flying Fijians va donc rendre encore quelques fiers services au Castres Olympique.
L’avis de Dicodusport : Taulier des avants castrais, Leone Nakarawa apporte de la sérénité et de l’expérience au pack du CO. Et, malgré ses 37 printemps, il reste une valeur sûre à son poste. Choix logique donc de la part du board tarnais de le prolonger.
Castres Olympique bis : Antoine Zeghdar va s’en aller
Castres, toujours. Selon Actu Rugby, le champion olympique avec l’équipe de France à 7 lors des JO de Paris, Antoine Zeghdar (25 ans), va quitter le CO à l’issue de cette saison. Rappelé en urgence après la grave blessure de Christian Ambadiang (26 ans), le trois-quarts, également passé par Oyonnax et Toulon, n’a joué qu’un petit match cette saison avec les Castres, face aux Saracens, en Champions Cup.
Conséquence, Zeghdar va filer en fin de saison, son contrat expirant en juin prochain. Sauf retournement de situation, il devrait signer un contrat avec la Fédération Française de Rugby, afin de se consacrer pleinement à l’équipe de France à 7.
L’avis de Dicodusport : Il y avait peu de suspense quant à l’avenir d’Antoine Zeghdar au CO, tellement il est peu utilisé dans le Tarn. Excellent joueur à 7, il est logique de le voir signer un contrat fédéral en vue de poursuite l’aventure seven.
Pau : Carwyn Tuipulotu (Pays de Galles) arrive
La Section Paloise a trouvé son joker médical. Le club béarnais a officialisé ce lundi le recrutement immédiat du Gallois Carwyn Tuipulotu (23 ans). Troisième ligne d’avenir, il a été prêté aux Saracens (Angleterre) en début de saison par les Scarlets de Llanelli, où il a disputé deux rencontres de Coupe d’Angleterre ces dernières semaines.
Tuipulotu (1,89 m, 108 kg) évoluait sous les couleurs des Scarlets depuis 2018. D’origine tongienne, il est le cousin de Mako et Billy Vunipola, internationaux anglais.
L’avis de Dicodusport : Pau a donc trouvé sa perle rare pour son paquet d’avants, décimé par les blessures. Solide plaqueur, le Gallois va donner du peps au pack béarnais.