Nous suivre
Rugby à XV

Transferts Rugby : Luka Petriashvili, Agen, Stade Français, les infos du mardi 19 mars

Flo Ostermann

Publié le

Transferts Rugby Luka Petriashvili, Agen, Stade Français, les infos du mardi 19 mars
Photo Icon Sport

TRANSFERTS RUGBY – Agen signe deux internationaux, Luka Petriashvili quitte Carcassonne pour le Top 14 : les infos transferts de ce mardi 19 mars 2024.

SU Agen : Santiago Socino (Argentine) et Lucas Martins (Portugal) s’engagent

Agen continue de s’activer sur le marché des mutations. Après Mathieu De GiovanniJack Maunder et John Madigan, le club lot-et-garonnais a acté deux nouvelles signatures. Devant, le talonneur argentin Santiago Socino s’est engagé pour deux saisons, plus une année en option. L’international de 31 ans, six sélections avec les Pumas, est passé par les Jaguares. Il évolue actuellement avec Gloucester, en Premiership.

Derrière, le SUA s’est attaché les services de l’ailier portugais Lucas Martins (21 ans). Celui qui évoluait à Blagnac (Nationale), avant le dépôt de bilan du club haut-garonnais, est le frère de Nicolas, joueur de Soyaux-Angoulême, en Pro D2. Trois-quarts prometteur, il vient d’inscrire trois essais avec la sélection portugaise à l’occasion du Rugby Europe Championship.

L’avis de Dicodusport : Un joueur d’expérience au talon et un pari sur l’avenir derrière : Agen semble manœuvrer intelligemment concernant son recrutement. Une bonne chose, car, pour rappel, les finances du club lot-et-garonnais ne sont pas au beau fixe. 

Stade Français : Luka Petriashvili (Carcassonne) a signé

Après l’international italien Giacomo Nicotera, le Stade Français s’est attaché les services d’un second talonneur. Le club parisien a en effet misé sur un jeune joueur géorgien, Luka Petriashvili. Formé en Géorgie, il a rejoint Carcassonne en 2021, à l’âge de 19 ans. Pour le moment, à 22 ans, Petriashvili, enchaîne les matchs à Carcassonne, où il évolue depuis deux saisons. Pisté par le SU Agen et proche de s’engager dans le Lot-et-Garonne, il s’est finalement engagé pour trois saisons avec le Stade Français.

L’avis de Dicodusport : Une bonne pioche pour le Stade Français au talon ! Petriashvili enchaîne les matchs aboutis dans l’Aude et sera une belle double à Giacomo Nicotera.



 

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *