Rugby à XV
Transferts Rugby : Owen Williams, Mathis Galthié, Charly Malié, les infos transferts du jeudi 13 février

TRANSFERTS RUGBY – Owen Williams (Ospreys) va signer en France, Mathis Galthié (Colomiers) va changer de club, Charly Malié (Béziers) a tranché pour son avenir : les infos transferts ce jeudi 13 février 2025.
Stade Niçois : Owen Williams (Ospreys) va s’engager
Après Guillaume Rouet, Atila Septar et Waisea Nayacalevu, le Stade Niçois va s’attacher les services d’un nouveau joueur de gros calibre en vue de la saison prochaine. Selon le Midi Olympique, l’international gallois Owen Williams (32 ans, 8 sélections avec le Pays de Galles), évoluera sur la Côte d’Azur à compter de l’été prochain.
Passé notamment par Leicester et Gloucester, le demi d’ouverture évolue actuellement avec les Ospreys, en URC. Cette saison, Williams a disputé huit rencontres, toutes compétitions confondues, et toutes dans la peau d’un titulaire. Excellent animateur et plutôt fiable face aux perches, il devrait faire beaucoup de bien au Stade Niçois.
L’avis de Dicodusport : Nouveau nom ronflant pour le club azuréen ! Si la descente en Nationale se profile, le Stade Niçois veut se donner les moyens de rejoindre la Pro D2 aussi vite que possible, signe des ambitions niçoises en vue des prochaines saisons. Quant à Owen Williams, son expérience ne peut être qu’un atout pour Nice.
CA Brive : Mathis Galthié (Colomiers) devrait signer
Une nouvelle recrue en vue pour le CA Brive. Selon le Midi Olympique, Pierre-Henry Broncan a mis le grappin sur le demi de mêlée, Mathis Galthié (23 ans). Celui qui évolue à Colomiers depuis 2021 va, sauf retournement de situation, rejoindre la Corrèze à l’issue de l’exercice en cours.
Pour rappel, le CAB va perdre Léo Carbonneau (20 ans) l’été prochain. Le club corrézien a déjà enrôlé l’Irlandais John Cooney (35 ans), mais souhaitait s’attacher les services d’un deuxième numéro 9 de haut niveau. C’est désormais chose faite avec l’accord du fils de Fabien Galthié.
L’avis de Dicodusport : Évolution logique pour Mathis Galthié. Très bon à Colomiers, le joueur de 23 ans va franchir un cap à Brive, club qui pourrait bien évoluer en Top 14 la saison prochaine.
Béziers : Charly Malié rempile
L’ASBH va conserver Charly Malié (33 ans) pour une saison de plus. Ouvreur et arrière de qualité, l’international espagnol aux dix sélections est actuellement blessé et manquera la fin de saison de Pro D2. Encore sous contrat jusqu’en 2026, les dirigeants biterrois l’ont sécurisé jusqu’en juin 2027.
Passé d’arrière à ouvreur en cours de saison passée, le joueur qui a évolué à Montauban (2014-2015) et à Pau (2015-2021) a disputé 17 rencontres cette saison, pour autant de titularisations. Malheureusement, Charly Malié ne pèsera plus dans le jeu héraultais pour la suite de la saison, puisque gravement blessé au genou.
L’avis de Dicodusport : Un cadre de la maison biterroise. Out jusqu’à la fin de la saison, Malié reste une valeur sûre à son poste en Pro D2, avec beaucoup d’expérience à revendre auprès des jeunes de l’ASBH.