Rugby à XV
Transferts Rugby : Patrice Collazo, Paul Gustard, Issam Hamel, les infos transferts du jeudi 27 mars

TRANSFERTS RUGBY – Patrice Collazo pour rester au Racing 92, Paul Gustard (Stade Français) met fin aux rumeurs, Issam Hamel (Brive) courtisé : les infos transferts du jeudi 27 mars.
Racing 92 : Et si Patrice Collazo poursuivait l’aventure ?
Patrice Collazo va-t-il passer l’été au Racing 92 ? C’est en tout cas l’hypothèse du jour concernant le club altoséquanais. Selon L’Équipe, le manager de 50 ans a mis tout le monde d’accord chez les Ciel et Blanc. Si la situation sportive reste préoccupante (12ème, 35 points), en interne, les choses sont beaucoup plus limpides.
Outre la bonne entente avec les joueurs, celle avec Frédéric Michalak et Dimitri Szarzewski, qui sont sous contrat jusqu’en 2026, penche également en la faveur de l’ancien manager de Toulon. De plus, le Racing 92 peine à trouver un candidat sérieux au poste de manager en vue de la saison prochaine. De quoi miser sur la stabilité actuelle en interne ? Réponse ces prochaines semaines.
L’avis de Dicodusport : Patrice Collazo va-t-il être plus qu’un pompier de service dans les Hauts-de-Seine ? À vrai dire, tout dépendra sûrement du maintien ou non des Racingmen dans l’élite. Affaire à suivre.
Stade Français : Paul Gustard va rester
C’est officiel. Paul Gustard va poursuivre sa mission au Stade Français. Le technicien anglais de 49 ans a repris les rênes de l’effectif professionnel, depuis le départ de Karim Ghezal. Sous contrat jusqu’en juin 2026, l’ancien entraîneur de la défense du XV de la Rose était pourtant au centre des rumeurs. Ces dernières l’envoyaient du côté de Leicester afin de devenir le manager des Tigers.
Toutefois, ce jeudi, Gustard a mis les point sur les i en conférence de presse. « Maintenant, la situation est claire. Je vais rester au club en 2026. J’ai préféré rester dans une situation comme ça », a-t-il affirmé, dans des propos repris par nos confrères du Figaro. Voilà qui met fin à un suspense qui durait depuis quelques semaines. Pour rappel, le Stade Français occupe la 12ème place du Top 14 et jouera son maintien sur cette fin de saison.
L’avis de Dicodusport : Cette fois, c’est acté. Paul Gustard, malgré des envies d’ailleurs (et d’Angleterre), va poursuivre l’aventure au Stade Français. Dans quelle ambiance ? Avec quel staff ? Beaucoup de questions restent encore en suspens.
CA Brive : Sur le départ, Issam Hamel a l’embarras du choix
Deux saisons et puis s’en va. Arrivé en 2023 en Corrèze, Issam Hamel (27 ans) ne prolongera pas au CAB. Malgré douze feuilles de match cette saison, l’ancien joueur de Nevers n’a été titularisé qu’à quatre reprises. Sans surprise, l’international algérien est donc à la recherche d’un nouveau challenge.
Selon le Midi Olympique, Hamel est courtisé par Biarritz et… l’USON, son ancien club. Formé à Bourgoin, son CV a aussi été étudié à Vannes, sans suite(s). Depuis son arrivée à Brive, Issam Hamel a disputé 31 rencontres sous le maillot noir et blanc.
L’avis de Dicodusport : Pas le premier choix au poste de talonneur en Corrèze, Issam Hamel aspire à devenir un taulier dans un autre club. Peu importe le club qui réussira à le convaincre, ce dernier fera un joli coup sur le marché des mutations.