Nous suivre

Rugby à XV

Transferts Rugby : Ulupano Seuteni, Titi Lamositele, Florent Wieczorek, les infos du mercredi 15 mai

Flo Ostermann

Publié le

Transferts Rugby Ulupano Seuteni, Titi Lamositele, Florent Wieczorek, les infos du mercredi 15 mai
Photo Icon Sport

TRANSFERTS RUGBY – Ulupano Seuteni (La Rochelle) va sceller son avenir, Titi Lamositele (Montpellier) a trouvé un nouveau point de chute, Florent Wieczorek (ex-entraîneur Montauban) pisté en Angleterre : les infos du mercredi 15 mai.

La Rochelle : Ulupano Seuteni va rempiler

Ulupano Seuteni va s’inscrire sur le long terme à La Rochelle. Le trois-quarts centre polyvalent de 30 ans, sous contrat avec les Maritimes jusqu’en 2025, devrait prolonger pour trois saisons de plus chez les Jaune et Noir selon nos confrères de L’Équipe, soit jusqu’en 2028.

Arrivé en 2022 en provenance de l’UBB, Ulupano Seuteni est devenue une pièce maîtresse de l’effectif dirigé par Ronan O’Gara. Double champion d’Europe en titre avec les Charentais, l’international samoan (14 sélections), aussi passé par Toulon et Oyonnax, a disputé 19 matchs cette saison, tous dans la peau d’un titulaire.

L’avis de Dicodusport : Une bonne nouvelle pour le Stade Rochelais, qui continue de verrouiller ses cadres. Malgré une saison plus compliquée que les précédentes, La Rochelle reste sur sa philosophie de la continuité.

Montpellier : Titi Lamositele signe chez les Harlequins

C’était attendu, c’est désormais officiel, Titi Lamositele évoluera chez les Harlequins la saison prochaine. Le pilier droit américain (29 ans) évolue depuis 2020 à Montpellier. Devenu indésirable ou presque aux yeux du nouveau staff dirigé par Patrice Collazo, le droitier, arrivé dans l’Hérault en provenance des Saracens, va retrouver la Premiership la saison prochaine.

Sa signature chez les Quins, récents demi-finalistes en Champions Cup, était dans les tuyaux depuis quelques semaines. Elle est donc dorénavant officielle. Depuis son arrivée au MHR, Lamositele a disputé 93 matchs sous le maillot des Cistes. Il compte également 21 sélections avec les États-Unis.

L’avis de Dicodusport : Joli coup des Harlequins, avec un droitier d’expérience pour sa mêlée. Le paquet d’avants anglais sera encore plus redoutable la saison prochaine.

Saracens : Florent Wieczorek (ex-Montauban) courtisé

Écarté de Montauban en février dernier, Florent Wieczorek pourrait bien entraîner en Premiership la saison prochaine. Le technicien de 37 ans est en effet dans les petits papiers des Saracens pour prendre en charge la mêlée londonienne. L’entraîneur en chef des Sarries, Mark McCall, discute ainsi avec l’entraîneur français. Ce dernier, avant d’entraîner à Montauban, a aussi fait ses armes à Agen.

L’avis de Dicodusport : Si cela venait à aboutir, ce serait une jolie récompense pour Florent Wieczorek, reconnu pour ses compétences dans le domaine de la mêlée.

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *