Rugby à XV
Transferts : Santiago Arata a enfin tranché pour son avenir
TOP 14 2024-2025 – Selon L’Équipe, Santiago Arata (28 ans) a finalement prolongé pour quatre saisons avec le Castres Olympique.
Ça bouge chez les demis de mêlée en Top 14 depuis la signature de Nolann Le Garrec au Stade Rochelais. Le Racing 92 s’est donc mis en quête d’un nouveau numéro neuf pour la saison prochaine, et a choisi le jeune Léo Carbonneau (20 ans), qui va quitter le CA Brive un an avant le terme de son contrat.
Santiago Arata prolonge 4 ans à Castres
Les Ciel & Blanc avaient aussi coché le nom de l’international uruguayen Santiago Arata, qui avait repoussé une première offre de prolongation du Castres Olympique. Arata avait même visité les installations des Racingmen. Les Franciliens ont finalement opté pour une autre option et l’Uruguayen va lui finalement prolonger avec son club actuel, malgré un intérêt du Stade Français, en quête d’un demi de mêlée.
Santiago Arata est donc finalement revenu à la table des négociations avec le président du Castres Olympique et a trouvé un accord pour les quatre prochaines saisons. Il est donc lié au club tarnais jusqu’en juin 2029 et a notamment expliqué à nos confrères de L’Équipe « être heureux et libéré de rester « chez moi » et de continuer à m’investir pleinement pour ce maillot ».
𝗢𝗻 𝗻’𝗲𝘀𝘁 𝗷𝗮𝗺𝗮𝗶𝘀 𝗮𝘂𝘀𝘀𝗶 𝗯𝗶𝗲𝗻 𝗾𝘂’𝗮̀ 𝗹𝗮 𝗺𝗮𝗶𝘀𝗼𝗻 🏠
Olympien depuis 2020, Santiago Arata, prolonge l’aventure avec le Castres Olympique pour 4 saisons jusqu’en juin 2029 !Lire le communiqué ➡️ https://t.co/jNe9Fy4iLv#TeamCO pic.twitter.com/YZ1oRWzg6c
— Castres Olympique (@CastresRugby) October 15, 2024