Rugby à XV
Transferts Stade Montois : Semi Lagivala pourrait signer en Top 14
TRANSFERTS TOP 14 – Selon Rugby Prime, le Stade Rochelais aimerait recruter le jeune ailier montois Semi Lagivala (21 ans) pour la saison prochaine.
Discret sur le marché des transferts l’été dernier, le Stade Rochelais est en passe de se rattraper pour la saison prochaine. Nolann Le Garrec (Racing 92) et Davit Niniashvili (LOU) sont les deux premières recrues des Maritimes. Deux renforts de choix pour les doubles champions d’Europe qui ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin.
- À ce sujet – Transferts Rugby : Jack Conan, Facundo Isa, Morgan Parra, les infos du mardi 1er octobre
La Rochelle vise Semi Lagivala
Dans la ligne de trois-quarts, Le Stade Rochelais devrait perdre Teddy Thomas et Raymond Rhule, tous les deux en fin de contrat. Pour compenser ces départs, les Rochelais ont notamment coché le nom de l’international sud-africain, Makazole Mapimpi. En fin de contrat avec les Sharks, il est une option pour la formation de Top 14.
En plus du champion du monde, les Maritimes pistent une pépite de Pro D2, Semi Lagivala. Le jeune ailier fidjien confirme ses bonnes dispositions sur ce début de saison avec plusieurs performances abouties, que ce soit à l’aile ou au centre. Arrivé jeune en France, il pourra en plus bientôt bénéficier du statut de joueur JIFF. La Rochelle a entamé des discussions avec le joueur pour le recruter à l’été 2025.
Le Stade Rochelais s’était montré discret la saison dernière, ça ne sera pas le cas cette saison https://t.co/JSjsuGlCSU
— Tanguy – Rugby Prime (@tanguyscigala) October 2, 2024