Nous suivre

Rugby à XV

Transferts Stade Rochelais : Arrivées, départs et prolongations

Nicolas Jacquemard

Publié le

Transferts Stade Rochelais Levani Botia a tranché pour son avenir
Photo Icon Sport

TOP 14 2024-2025 – Arrivées, départs, prolongations : retrouvez toutes les informations du mercato du Stade Rochelais pour la saison 2024-2025.

La Rochelle a recruté Tolu Latu en cours de saison, mais pour le moment, il n’y a pas de renfort pour cet été. Il faut dire que les dirigeants du Stade Rochelais ont anticipé en prolongeant de nombreux cadres sur la durée, un peu sur le modèle du Stade Toulousain. Grégory Alldritt, déjà lié au club jusqu’en 2026, va prolonger pour deux saisons de plus.

Au rayon des prolongations de bail, les Rochelais ont notamment blindé plusieurs pépites comme Hugo Reus et Louis Penverne. Levani Botia va aussi rempiler avec les doubles champions d’Europe. Le Fidjien est toujours au top cette saison. Le trois-quarts Dillyn Leyds va aussi s’inscrire dans la durée au club, car il a prolongé jusqu’en juin 2027.



Le Stade Rochelais va par contre perdre un élément important de son paquet d’avants, puisque Yoan Tanga va rejoindre le Stade Français. Le troisième ligne international était pourtant lié au club jusqu’en juin 2025. Même cas de figure pour Rémi Picquette qui s’engage avec la Section Paloise un an avant la fin de son contrat avec La Rochelle.

En gras : Officiel ou Certain
En écriture normale : Rumeur

ARRIVÉES DÉPARTS 📝 PROLONGATIONS
LA ROCHELLE T. Latu (Montpellier, dès décembre 2023)
– R. Picquette (Pau)
– Y. Tanga (Stade Français)
– N. Della Schiava (Perpignan)
– N. Bollengier → ?
– A. Kuntelia → 2026
– H. Reus → 2026
– D. Leyds → 2027
– L. Penverne → 2027
– L. Botia → 2026
– G. Alldritt → 2029
– P. Bourgarit → 2029
– T. Lavault → 2029
– R. Wardi → 2026
– J. Nowell → 2029
– D. Daunivucu → 2026
– H. Reus → 2026
– A. Hastoy → 2029
– J. Favre → 2029

PS : Si certains transferts et/ou certaines prolongations sont oubliés dans ce tableau, n’hésitez pas à nous les signaler, merci !

À lire aussi

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *